Musiques

The Typewriter Tape

En 1964, Janis Joplin et Jorma Kaukonen enregistrent dans le salon du guitariste quelques titres.

Le 25 juin 1964, dans un salon, Jorma Kaukonen et Janis Joplin enregistrent 6 titres de blues. La voix de Janis Joplin, pas encore la star quelle va devenir, et la guitare de Jorma

Janis Joplin, typewriter tape

Kaukonen, futur guitariste de Jefferson Airplane pour 6 petits bijoux blues. En dehors de 2 titres (Hesitation Blues et Trouble in Mind) que l’on trouve sur une compilation « Janis », on ne trouve la session complète qu’en bootleg. Sans doute quelque part dans une boutique d’un disquaire bien achalandé et connaisseur, on peut trouver le vinyle, ou même un CD, mais sur le net, les bandes au format numérique circulent.

En tout cas, cette petite session est vraiment sympathique. Janis a déjà la voix qui fera sa réputation, et l’accompagnement de Jorma Kaukonen fait entendre le guitariste exceptionnel du Jefferson Airplane à naître.

Ah, et pourquoi ce titre ? Tout simplement parce que en arrière plan, on peut entendre le bruit d’une machine à écrire. Pendant que les deux complices enregistrent, l’épouse de Jorma Kaukonen tape à la machine à écrire, sans se soucier le moins du monde de la musique en train d’être enregistrée. L’imagination débordante des bootleggers a fait le reste : The Typewriter Tape !

7 réflexions au sujet de « The Typewriter Tape »

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.