Blues & JazzClassiqueÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…VidéoVinyles

Une pause qui s’impose !

Bon, vite fait les derniers achats de CD et vinyle à la Ressourcerie avant-hier, ainsi qu’à Emmaüs ce samedi avant une pause qui va sans doute durer un peu !

Je pense que l’album de Olivier Bensa va me plaire ! Peu d’informations, pas de page Wikipédia sur ce musicien, mais les quelques vidéos que j’ai pu dénicher m’ont fait entendre un guitariste plutôt bon, pour ne pas dire plus !

Ce court extrait n’est pas dans l’album que j’ai déniché.

Et donc pourquoi une pause ? Déménagement !!! Depuis le temps que c’était dans les tuyaux, c’est enfin une réalité ! Hé oui, mardi 19 février, je signe le nouveau bail ! Revenir sur Aix en Provence, pour un appartement, certes plus petit, mais au loyer bien moins élevé (presque 500 euros en moins) ! Il y aura quelques petits ajustement à faire, des meubles à remiser quelques part, la moto à garer chez ma maman à moins de 10 minutes à pied, et d’autres petits trucs. Maintenant, le chemin de croix va commencer avec toutes les démarches à faire, les changements d’adresse, la résiliation chez SFR et un nouveau FAI (et la Fibre : à dire à voix haute « je vais passer chez Sosh ») ! La fibre à 19,99 € pendant 1 an (avant une petite augmentation). Mais toutes ces démarches ne sont rien. Le plus difficile sera le déménagement des quelques 2000 vinyles, 600 (environ) CD, 900 ou 1000 bouquins et le reste, mais chutttt !!!!

Il n’y aura sans doute pas de vide-greniers pendant cette période, pas de passage à la ressourcerie, se creuser les méninges pour aménager les espaces, un peu de bricolage et autres réjouissances !

4 réflexions au sujet de « Une pause qui s’impose ! »

  1. Tu as de la chance : tu n’as pas besoin de vider ton nouvel appartement avant d’y emménager 😀 !!! Personnellement, j’aime bien le crépis d’intérieur s’il est posé assez « fin » : facile à poser et à entretenir, il suffit de repeindre ponctuellement ! En revanche, dans une cuisine, ça semble en effet étrange.
    Il y a quelques années, j’habitais une « résidence » avec gardien : c’est en effet un vrai confort, les espaces communs étaient toujours très bien entretenus et, de plus, il m’a sauvé quelques fois lorsque j’avais oublié mes clés à l’intérieur de l’appartement !

    1. Nous avons déjà vécu ça il y a quelques années, les clés sur la serrure et à l’intérieur, et « super gardien » pour intervenir ! Alors, pour le crépis, le salon ça peut aller, c’est plutôt fin ! Mais dans la cuisine, le gars y est allé à la truelle ! On peut faire du saut de bosses sur les murs ! L’avantage d’être à cheval sur les deux logement, c’est que le déménagement va se faire en « douceur » ! L’inconvénient, et il est de taille, ça va être très chaud financièrement ! Très chaud !

  2. Bienvenue au club des heureux déménageurs et bon courage !
    Lundi, on pose enfin la crédence en carreaux « métro » noirs et blancs -alternance aléatoire, 1/4 noir 3/4 blanc-, et il reste une pièce à finir -à vrai dire, on ne l’a pas encore entamée : il faut tout repeindre et aménager un dressing…-.

    1. Pour être complet, on va aménager dans une résidence dites HLM. Résidence ancienne, mais de bonne qualité. L’appartement est propre, peu de travaux à prévoir, mais la cuisine à revoir quand même ! L’ancien locataire au grand désespoir du Gardien (une rare résidence HLM avec un gardien, incroyable non ?) a eu la main lourde en « nettoyant » les lieux avant de partir en taisant les murs de crépis d’intérieur ! Et celui de la cuisine ressemble plus à un champ juste après le labour ! Je vais donc prendre quelques heures pour poncer, lisser et repeindre avec une peinture plus adaptée à la cuisine ! C’est la vie ! 😀

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.