Une petite catastrophe…

Une chute fatale.

Hier, lundi 26 décembre 2016, coup de fil catastrophé de Laurette mon épouse. Un incident domestique impliquant un ou deux de nos chats voire plus a provoqué une chute fatale. Celle du téléviseur — écran plat, 101 cm. Bim, bam, gros boum ! Tombé à plat de la hauteur du plan multimédia ! je n’ai rien vu, étant au boulot.

plan multimedia
Avant la chute fatale !

Résultat ? Écran LCD fichu, irrémédiablement. On a quand même évité le pire, la chute de l’appareil n’ayant pas entraîné celle du lecteur DVD, branché en HDMI sur la télévision. mais le câble, lui est fichu aussi, un des connecteurs étant resté arraché au reste du fil dans son emplacement sur le lecteur. Reste à voir si rien n’a été endommagé dans la prise HDMI du DVD.

Vous allez me dire, que, vu la qualité des programmes de la TNT et autres diffuseurs, ce n’est pas une grosse perte. Mais quand même. Elle n’avait que 2 ans et 5 mois, toute jeune encore. Bien sur ce n’était pas du haut de gamme, mais quand même ! Et bien sur, il n’y a pas urgence à se précipiter chez fnarty ou ailleurs pour en racheter une autre, mais quand même ! Ça fiche les boules ! Salopards de chats ! 😀

2 commentaires sur “Une petite catastrophe…

  1. Ah, ça me rappelle quelque chose : pour les 20 ans de mon deuxième, je lui avais offert une TV du même genre, qui n’a pas dépassé quelques jours, pour les mêmes raisons félinesques ! Un chat avait pris appui sur la TV, qui s’est renversée et dont l’écran a été fendue. Je lui en racheté une autre, dont j’ai pris soin de visser le socle sur le meuble, pour éviter ce genre de désagrément coûteux -même si les prix ont bien chuté, eux aussi 🙂 -. heureusement, ça arrive juste avant la période des soldes, tu as un peu de chance dans ton malheur 😀 ! En attendant, vous êtes condamnés à écouter la radio, ou des disques…

    1. En effet, les soldes arrivent ! On verra à ce moment ! Pour le vissage, j’avoue ma procrastination ! Ça fait un moment que je me dit, fais-le, n’hésite pas !
      Ben non ! 🙁

Les commentaires sont fermés.