Sur la platine par temps de pluie.
Il pleut en ce samedi 21 septembre, et dimanche ne s’annonce pas mieux. J’ai quand même eu le temps de sortir ce matin à la foire aux disques à Aix en Provence. Peu d’exposants, le plein air et la météo médiocre annoncée et confirmée n’a pas encouragé les vendeurs. Quelques disques cependant avec du Jazz et du Rock. Et quelques CD il y a deux ou trois jours après un passage à La Ressourcerie. J’ai failli oublier, mardi, rendez-vous à Marseille et passage obligé chez mon disquaire incontournable Lollipop Music Store.
- Pleasures, groupe rock Marseillais, il n’y a pas que le RAP qui à droit de citer par ici.
- Hoboken Division, tout à l’est, groupe rock originaire de Nancy.
- On ne présente pas John Coltrane, Roland Kirk et Chick Corea.
- Moins connu Patrice Caratini et Marc Fosset, jazzman français en compagnie de Marcel Azzola.
Un peu trop de jazz dans tes derniers achats, je trouve… Ton Marantz mérite mieux 😀 😉 !!!
Dans ce genre, j’ai écouté « Lady In Satin » de Billie Holiday, cette semaine, dont on m’avait toujours dit le plus grand bien, et la voix, usée, reste magnifiquement expressive. En revanche, les accompagnements orchestraux sucrés sont kitsch et n’apportent vraiment rien.
Ne t’inquiète pas pour le Marantz 😀 Dans les vinyles, en attente, j’ai du blues, de la Folk et j’en profite pour redécouvrir des disques que je n’avais pas écouté depuis pas mal de temps !
Sinon, pour le « Lady in Satin » de Billie Holiday, il est indéniable que les arrangements sont assez datés, mais je trouve que la voix de Billie est d’une puissance émotionnelle qui transcende le coté trop sucré (en effet) de l’orchestre.
C’est un des premiers vinyles que j’ai chiné en 2008 (cet album et un album de Bill Evans, magnifique pianiste de Jazz)