Zuma

Je vous l’avoue, un petit souci de son avec la platine vinyle et c’est pour cette raison que je fais à nouveau tourner les CD sur la platine (l’autre platine). Je crois avoir identifié le problème, et j’ai besoin d’acheter un câble. Mais pour ça il faut que j’aille faire un tour en ville demain samedi. Ce câble relie la platine à l’ampli, et il a l’âge de la platine sans aucun doute. Et je pense, j’espère que c’est lui le fautif. Parce que le son est moins fort sur une des enceintes. Et si j’inverse le branchement du rouge et du noir sur l’ampli, le défaut s’inverse (de droite vers la gauche et inversement). Bon, il ne faut pas exclure un souci avec la cellule de la platine Dual… Mais bon. Donc verdict rassurant demain… ou pas ! Donc, ce soir, après le retour du travail et quasiment 1h30 de trajet dans les bouchons entre Marseille et Aix en Provence, un petit disque histoire de se remettre les neurones à l’endroit. Juste un seul pour ce soir. Un petit Neil Young de derrière les fagots, avec l’album Zuma, et son titre phare Cortez The Killer. Une merveille ! Et la guitare de Neil Young, le rythme qui instaure une tension qui monte, qui monte, tension tout en retenue ! Une merveille je vous dis !Neil Young - Zuma

 

 

4 commentaires sur “Zuma

  1. Les spaghettis à 1000 euros le mètre -et encore, ça, c’est du moyen-cher-, c’est juste pour les zozos… Le test de Randi leur est ouvert, mais, curieusement, toutes les oreilles d’or du monde refuse de le passer… Moi, si j’avais les mêmes certitudes qu’eux, je ne me priverais pas d’empocher $ 1 000 000 !!! Surtout avec le taux de change actuel 😀 !

    http://gizmodo.com/305549/james-randi-offers-1-million-if-audiophiles-can-prove-7250-speaker-cables-are-better

    1. Ah oui, ça ferais du bien à mes finances !

      Je me rappelle être tombé sur un forum ou un gus expliquait comment il avait fabriqué une prise multiple en plaqué or (ou je ne sais quoi), et que depuis, il entendait la différence de son ! Et les idophiles du forum en question de hocher la tête d’admiration !

  2. Pas mon préféré de l’artiste, et puis « Cortez The Killer » sort vraiment du lot, dans l’album -et c’est encore plus puissant en live : à cette date, Neil Young a vraiment trouvé son style en tant que guitariste-. Dommage que la pochette soit aussi moche, mais du coup, pas besoin de l’acheter en 33T !!!

    Ta platine DUAL a une sortie DIN 5 broches ? Mais alors, comment tu fais pour mettre du vrai câble idiophile 😀 ?

    Je rigole, mais ce fut la norme européenne la plus largement usitée jusqu’au milieu des années 80 -ce que nos jeunes audiophiles puristes ont oublié ou n’ont jamais su-, y compris sur les très bons amplis anglais tant vantés de nos jours, quand on ne coupait pas encore les cheveux en quatre -c’est pour ça qu’on n’entendait rien, ils recouvraient trop les oreilles…-. Mon tout premier QED, qui n’avait que trois entrées, était câblé en DIN pour les entrées haut niveau, mais pas pour l’entrée phono. L’excellent A&R Cambridge A60 était câblé tout en DIN aussi, et pourtant, il était remarquable ! http://www.retrohifi.co.uk/ar_cambrige.html

    1. Mince, je l’ai quand même en vinyle 😉 Bon, c’est vrai, pas son meilleur, mais Cortez The Killer est superbe, et il y a 3 ou 4 titres pas mal du tout ! Mais j’ai bien mieux dans ma CDThèuqe et Vinylethèque. Le Live Time Fade Away en vinyle, c’est énorme !

      Ben, c’est vrai. À mon grand désespoir, je suis obligé de mettre du câble pas cher et ordinaire. Et c’est pareil pour les câbles des HP. Bon, je pourrais mettre des spaghettis à 1000 balles le mètre, mais bon, je me contente d’un petit rouleau à 20 ou 30 euros, que je peux couper, découper et retailler sans entendre le bruit de la caisse enregistreuse (comme dans Money des Floyd). 🙂
      La mission du jour, c’est de remplacer ce câble, de bien nettoyer les contacts et de croiser les doigts que ça marche. Et aussi de re-tester l’ampli Scott.

      Edit : Superbe le Cambridge. Je regrette le mien 🙁

Les commentaires sont fermés.