nu dans la crevasse
Bon, j’aime Jean Louis Murat ! Je ne sais pas vraiment pourquoi en fait ! Pour les textes ? Je ne comprends pas toujours tout 😉 ! Donc, ce n’est pas que ça. Même si le côté parfois bizarre et sans sens me parle.
La musique alors, ça oui, rien que les dix minutes du titre Nu dans la crevasse me donnent envie de le remettre en tournant le volume de l’ampli encore plus fort. Ça pourrait-être du Neil Young, le côté grunge en moins. Il avait tout pour devenir un chanteur à minette, yeux bleus, belle gueule. Mais grande gueule, et pas de compromis – si juste un faux pas d’un duo improbable avec vilaine fermière (désolé, je voulais écrire Mylène Farmer) ! Il a commis des albums pas vraiment top, trop d’albums peut-être, mais rien que ce Mustango vaut le détour, rien à jeter dans ce disque. Et pour vous le prouver je vais vous faire entendre les 10 minutes de ce Nu dans la crevasse !
Diction largement perfectible… Phrasé parfois bizarre eu égard à la prosodie du français… Musicalement, c’est pas mal, dommage qu’il se soit senti obligé de rajouter de l’orgue…
Bref, je ne connaissais pas beaucoup, mais ça ne me manque pas réellement et je retourne écouter Mylène 😉 !
Moi j’aime bien, et l’orgue ne me dérange pas ! Quant à la diction, ben, pareil, j’aime son style. Pour les textes, c’est souvent assez nébuleux, mais ça non plus, ce n’est pas bien grave. l’abus en question est vraiment très bon ! Mais de toute manière, Murat n’a jamais vraiment fait l’unanimité ! Quant à la vilaine fermière, aucun commentaire 😀