Récoltes en vide-greniers !
Présentation rapide !
Pas vraiment envie de faire un long billet. 2 vide-greniers samedi et 4 dimanche ! Bredouille sur un, quelques disques sur les autres, et au moins une « pépite » ! Dans l’ordre des trouvailles donc…
- Samedi :
- Miles Davis : In Person, Friday Night At The Blackhawk, San Francisco, Volume I
- Ramsey Lewis : Dancing In The Street
- Pistones : Las Siete Menos Quarto (New wave espagnole, mais la pochette promet plus que la musique a tenu).
- Dimanche
- Van Halen : 1984
- Niagara : Encore un dernier baiser (Rien que pour la pochette)
- Julie Driscoll : faces and places vol. 9
- les Beatles : Chansons du film « Help! » (le disque est un pressage original français (voir ici)
- StatusQuo : Hello!
- Metallica : …And Justice For All
- Miles Davis : Walkin’
Bref, une récolte sympathique, la petite perle étant le Beatles (plutôt rare) et le Julie Driscoll ! Et 0,50 cents pièce pour la série de Julie Driscoll à Metallica.
Assez jolie pêche, surtout à ce prix-là !
Moi qui n’aime pas trop le jazz, j’apprécie quand même le premier Miles présenté : d’ailleurs, je l’ai en CD -un coffret de 4 disques-, et même si parfois il y a quelques longueurs, je l’apprécie !
En revanche, Niagara !!! 😀 Faut vraiment être collectionneur de pochettes 😉 !!!
Van Halen « 1984 » est l’un des CD les plus courts que je connaisse : un peu moins de 34 minutes ! Seuls les premiers Beach Boys ou les premiers Beach Boys sont plus courts 😉
Pas encore tout écouté ! Je sais, Niagara, faut être fou ! Mais c’est vrai, la pochette est kitsch à souhait ! Et étonnement, (je l’ai écouté hier soir), musicalement, ça passe plutôt bien ! De la pop électro pas si mal ! Ça n’a pas d’autre prétention à mon avis et ça n’a pas si mal supporté le passage du temps ! Alors que le groupe espagnol Pistones dont la pochette est plus « moderne », reste musicalement en retrait par rapport à mes attentes ! New Wave, mais trop légère.
Pour le Miles, pas encore écouté !