Trouvailles musicales !

Du Blues, Joan Baez et de la musique Malienne

 

Tiens, l’autre jour, je suis tombé sur le dernier numéro de Rock and Folk ! Oui, il existe toujours ce mensuel, lecture de mon adolescence ! Mais en fait, je ne l’achète que lorsque qu’il y a un article sur Dylan et encore plus quand il est en couverture ! Histoire de voir quels clichés ils vont nous sortir ! Mais bon, le propos n’est pas là. En feuilletant la revue, je tombe sur une critique (réhabilitation) d’un album de Neil Young / Trans ! Un ovni musical dans la discographie du Loner ! Un album à la Kraftwerk en fait ! Bon, je l’ai réécouté, sympa, pas si indigne que les critiques de l’époque ont bien voulu le dire. Bon, il faut avouer que le Label Geffen qui a édité ce disque l’a eu mauvaise. Avoir Neil Young en contrat et s’entendre infliger un album électronique, alors qu’on attends une redite de Harvest, c’est rageant ! Mais le Neil Young, il a toujours fait ce qu’il a voulu ! Enfin bref, album sympa, c’est déjà pas mal !

Sinon, quoi de neuf sur les étagères depuis dimanche dernier ? Pas grand chose, juste des disques pris ici où la ! Un double album de blues dans un dépôt-vente et puis deux albums à la Ressourcerie de Venelles. Des nouveautés au compte goutte dans les deux bacs de vinyles. Il faut dire que le choix a fondu comme neige au soleil, et que entre deux passages, il s’ajoute un ou deux disques !

Et donc, une jolie trouvaille hier, avec le disque de musique Malienne ! Une musique lancinante, presque hypnotique ! J’adore ça !

Le Joan Baez est totalement banal en comparaison. Et même si j’aime bien Joan Baez, pas au point de ramener les albums qu’on peut voir chaque dimanche en vide-greniers (elle en a pas mal vendu) !

Ensemble Instrumental National du Mali

Un album paru à l’origine sur le Label Le Kiosque d’Orphée (label très atypique que vous pouvez découvrir sur un blog ami : http://lekiosquedorphee.canalblog.com ).

J’enchaîne sur l’album de blues, et c’est bon aussi ! À lire dans un autre article !

 

 

2 commentaires sur “Trouvailles musicales !

  1. « Trans », je l’ai eu en 33T il y a bien longtemps : je n’ai jamais trop accroché, c’est quand même très loin de Kraftwerk, mais plutôt dance-music électronique !!! En revanche, l’album comporte un titre vraiment excellent à mes oreilles : « Like An Inca ». Et la pochette est sympa !

Les commentaires sont fermés.