2017 année de tous les dangers…

Il pourrait s’agir de politique…

Surtout quand on observe ce qu’il se passe actuellement. Et quand le pire est à redouter ! Espérons que nous serons (tous) assez lucides pour éviter ce pire !

Envols !

D’abord ceux de Marion et Robin (respectivement fille et fils).

  • Marion avance dans son projet, partir loin, au Canada ! J’te jure, au Canada !!! Pour nous ramener un chanteur québécois ? Pitié 😀 Ou pire un hockeyeur (voire les deux en même temps) ! Enfin, tout ça pour dire que d’ici quelques mois (juin, juillet), elle va prendre son envol ! Et ça va faire drôle. Bon, déjà, elle est autonome, appartement, boulot, chinchilla et même un hamster ! Dont nous allons certainement hériter pendant la durée de son exil ! Fait suer ! Encore des bestioles à nourrir.
  • Robin ! Vendredi 24 février 2017, il se rendait à Montpellier pour passer le « concours » d’entrée à l’école ARTFX, école d’Art numérique 3D ! Son ressenti, juste après les épreuves écrites du matin et l’entretien individuel de 30 minutes l’après-midi : « pfou !! » ! Lundi 27 février 2017, un courriel de l’école lui annonce qu’il est accepté à l’école et de plus directement en seconde année !!!!!!! Et c’est maintenant que la galère commence ! Financer l’école (privée et coûteuse), trouver un logement sur Montpellier, voir pour une APL, le CROUS aussi, et éventuellement un petit boulot en attendant la rentrée de septembre ! Beaucoup d’angoisse et de stress en perspective. Mais, il nous faudra faire ce sacrifice, pour lui !

Et nous ?

  • Maison (en location) trop grande, loyer trop élevé, revenus (surtout les miens) en bernes. Il va nous falloir faire un choix. Relancer (pour moi) la recherche d’un autre boulot mieux rémunéré (et à 58 balais, ça va être compliqué), déménager et des exigences pour un nouvel appartement – Aix en Provence (plutôt que Venelles), un balcon pour les chats et un garage pour la moto, et un salon avec assez de place pour caser les vinyles (je sais, c’est un poil égoïste), mais je ne dis rien sur les chats… Une véritable quadrature du cercle n’est-ce pas ?

C’est tout ?

Oui, c’est tout pour aujourd’hui ! Inutile d’en rajouter ! Juste une petite image du chat Cailloux, le bienheureux, hier soir, sur le lit !

Le chat Cailloux le repos du guerrier

2 commentaires sur “2017 année de tous les dangers…

  1. En 2017, tu nous rejoues le slogan de 2012 : « Le changement, c’est maintenant ! » 😉
    Etonnamment, et confiant dans l’intelligence humaine, je n’ai pas, à ce stade, trop de crainte concernant le résultats des élections à venir et je n’envisage pas -ni ne crois, d’ailleurs- que le pire puisse advenir.
    Pour le reste, on est à peu près au même stade, celui où les enfants quittent peu à peu le nid, et ça coûte un bras en effet, pour peu qu’ils choisissent de rejoindre des études un peu loin de la maison ! Ici, ils ont tous, pour le moment, privilégié « le local », mais Mini-Nain est en train de chercher des écoles d’ingénieur -branche réseaux informatiques- et pourrait être contraint à un exil temporaire…

    1. Je ne sais pas pour cette élection. J’ose espérer que « le plafond de verre » existe toujours ! Mais quand j’entends autour de moi les gens qui s’expriment, j’ai de grandes craintes. De toute manière, je crois de moins en moins aux élections qui changent la vie. Et quand tu observes ce qu’il se passe partout ailleurs, Trump, le Brexit, Poutine, le retour du religieux (et le pire de ce religieux bien sur !), le replis sur soi, ben je ne suis pas très optimiste !
      J’espère me tromper. De toute manière, il faudra éviter le pire, mais le choix sera entre le pire et le « pas de changement » !
      Pour le reste, on verra bien ! Le compte à rebours est lancé pour Marion et Robin !

      Et le lapin nain de Marion (Chip) est décédé hier matin 🙁

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :