Blues & JazzChansonClassiqueÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

22 juillet, récolte vinylesque.

Allez, on va dire que la trêve va arriver à partir de la semaine prochaine. Aujourd’hui, un vide-greniers et la petite foire au vinyles d’Aix en Provence. Je suis parti avec 25€ en poche, il m’en reste 1 ! 

Premier vide-greniers, un vendeur pro et 9 disques pour 13 euros (bon état de la plupart des galettes, certaines pochettes un peu fatiguées). Je passe vite sur les autres stands du vide-greniers, et des bacs de disques franchement sans grand intérêt !

Certains albums pris un peu au hasard, histoire de découvrir, entre folk et country et expérimental. Bref, de quoi éduquer mes oreilles (Janis Ian, Moraz, O’Keefee, Tudor).

Ensuite, direction Aix et la petite foire au disques, et là aussi, les bacs à petits prix, mais cette fois, pas de petite ristourne. Donc 11€ (9 sur un stand et 2 sur un autre). J’ai cherché des Dylan, mais hélas rien que je n’avais déjà !

  • Monk (Jazz atypique et arythmique)
  • Castelhemis (French Folk)
  • Scritti Politti (Pop Electro)
  • Mama Bea (French Rock énervé)

Voilà c’est tout pour ce dimanche. Les deux week-end à venir seront plus calmes. Et avec une bonne quarantaine de disques sur la « pile » en attente, j’ai de quoi voir et entendre venir.

2 réflexions au sujet de « 22 juillet, récolte vinylesque. »

    1. J’ai un souvenir plutôt important avec Mama Béa ! Monk, pianiste essentiel du jazz « moderne » ! Après pour la plupart des disques, ça sera aussi des découvertes pour moi (sauf Manassas bien sur – magnifique album) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.