Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

7 ans de malheur ?

Miroir cassé et disques en double !

La loi de Murphy existe. Diablotin m’a refilé son virus. Donc, il y a quelques jours, un de nos chats, dans la salle de bains, fait tomber une petite étagère, avec tout l’attirail dessus, et celle-ci entraine le miroir sur pied, qui bien sur se brise en menus débris coupants ! Hier soir, Laurette (mon épouse que j’adore) casse la clé de la porte qui même de la cuisine au garage. Bien sur, en position fermée. Et je vous le dis de suite, je ferais un mauvais cambrioleur. Pas réussi du tout à forcer cette fichue porte. Bon qu’à cela ne tienne, profitant d’une petite virée en vide-greniers (que je vais vous narrer ensuite), je fais un arrêt sur le chemin du retour dans la galerie marchande du Géant Casino d’Aix en Provence. Coup de bol, la boutique clés-minutes est ouverte. Donc, j’arrive avec ma vieille clé cassée (on a quand même pu sauver le bout qui avait rendu l’âme, avec un peu d’astuce et de la patafix), le maître des clés me dit pas de souci, je peux la refaire ! 4 minutes après, chose faite. Bon, je peux revenir si il faut ajoute me dit-il ! Retour à la maison, ouvre le garage, sort la nouvelle clé de la poche, et essaye de l’introduire dans la serrure ! Mince, pourquoi ça marche pas ? 🙁 Mince, il a fait la rainure du mauvais côté ! Grrr ! Une chance sur deux ! Bon, retour à Aix, nouvelle clé, les excuses du maitre des clés ! Retour at home et bingo ça marche ! La chance tourne ?

Et le vide-greniers ?

Pas grand chose, le mistral glacial, et un petit rayon de soleil pour à peine l’adoucir ! Quelques bacs de disques, dont un avec des Bowie entre 20 et 50 € (fichtre, m’en fiche, je l’ai déjà). Et puis deux disques !

  • Un Rolling Stones
  • Un Stan Getz/Gilberto Gil

Mais, disques en double ! Me suis rendu compte que le Getz/Gilberto, je l’avais déjà ! Pff ! Consolation, galette en meilleure santé, c’est déjà ça. Quant au Stones, je l’avais lui aussi. Mais je le savais. Alors pourquoi ? Parce que je l’avais trouvé en état très moyen sans sa pochette ! Et ce coup-ci, pochette et bon état ! Petite consolation donc ! Mais week-end merdique quand même !

Rolling Stones et Getz/Gilberto

2 réflexions au sujet de « 7 ans de malheur ? »

  1. La pochette de Black and Blue ne prend tout son sens qu’une fois dépliée : ils font tous -sauf Keith Richards, qui est content mais trop stoned pour le dire…- la gueule parce que Mick Taylor les a quittés et ils se rendent compte que Ronnie Wood n’est pas un si bon choix que ça… Ce qui est bien, c’est que ça permet d’entendre plein de guitaristes différents : Mandel, Wood, Perkins… En fait, j’aime assez cet album, même s’il est un peu foutraque.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.