ChansonMusiquesPop - Rock & Folk

Adieu Jacques !

Un funambule au plus haut des cieux !

https://www.nouvelobs.com/culture/20180406.OBS4738/le-chanteur-jacques-higelin-est-mort.html

Je viens juste d’apprendre cette triste nouvelle. Jacques Higelin n’est plus ! Je l’ai vu en concert 3 fois, quand j’habitais Toulouse ! Plus de 3 heures de concert, de délire, d’improvisation, des musiciens exceptionnels pour le suivre dans sa folie ! Un pur bonheur. Je me souviens même l’avoir vu deux jours de suite, après le premier concert, j’avais pu reprendre une place pour celui du lendemain ! Généreux, fou, maniant les mots comme un funambule ! Un enfant du rock et de la chanson !

Je suis triste ce matin !

Je me souviens avoir acheté son triple album Higelin à Mogador lors de sa sortie en 1981. Et j’ai toujours le vinyle dans ma vinylethèque, un des rares que j’avais conservé à l’époque. Et je me souviens aussi qu’un copain d’IUT n’arrivait pas à comprendre ce disque. La longueur des chansons, l’improvisation quais permanente du grand Jacques, ses délires, et ce mélange musical entre rock et chanson, tout ça lui était comme hors monde ! Et pourtant quel album !

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Adieu Jacques ! »

  1. J’apprends cette triste nouvelle par ton blog, je suis très triste aussi, c’est un de mes artistes français préféré, je l’ai vu 2 fois en concert et la deuxième fois à fréjus, même si il n’était pas tout jeune, il avait une pêche d’enfer.
    j’ai pas mal de vinyles de lui dont le triple Mogador que j’ai eu la chance de retrouver.
    toute une époque et des souvenirs qui s’éloignent et sa leçon de vie, dépêchons nous de vivre !

Laisser un commentaire