ChansonMusiquesPop - Rock & Folk

Adieu Jacques !

Un funambule au plus haut des cieux !

https://www.nouvelobs.com/culture/20180406.OBS4738/le-chanteur-jacques-higelin-est-mort.html

Je viens juste d’apprendre cette triste nouvelle. Jacques Higelin n’est plus ! Je l’ai vu en concert 3 fois, quand j’habitais Toulouse ! Plus de 3 heures de concert, de délire, d’improvisation, des musiciens exceptionnels pour le suivre dans sa folie ! Un pur bonheur. Je me souviens même l’avoir vu deux jours de suite, après le premier concert, j’avais pu reprendre une place pour celui du lendemain ! Généreux, fou, maniant les mots comme un funambule ! Un enfant du rock et de la chanson !

Je suis triste ce matin !

Je me souviens avoir acheté son triple album Higelin à Mogador lors de sa sortie en 1981. Et j’ai toujours le vinyle dans ma vinylethèque, un des rares que j’avais conservé à l’époque. Et je me souviens aussi qu’un copain d’IUT n’arrivait pas à comprendre ce disque. La longueur des chansons, l’improvisation quais permanente du grand Jacques, ses délires, et ce mélange musical entre rock et chanson, tout ça lui était comme hors monde ! Et pourtant quel album !

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.