Pop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Avec un filet de mélodie dedans

Punk Hardcore…

Pochette album vinyle du groupe punk HDQ - Sinking

 

Passage rapide (enfin presque, une petite heure à déambuler devant les stands) à la foire aux disques (vinyles et autres supports) à Aix en Provence ce matin. Du cher et du rare, du pas cher et à peine digne de vide-greniers et puis un ou deux stands raisonnables. Mais bon, l’argent manque en ce moment, alors le temps est au rationnement. Alors, histoire de ramener quelque chose, juste ce disque pour 9€. J’aurais pu prendre sur un autre stand (celui de Dino, grand spécialiste des Stones) de chouettes disques, pour des prix équivalents, mais bon, peut-être que je referais quand même un tour demain en revenant de Marseille (et en faisant l’impasse dimanche des vide-greniers).

Donc, je vais le dire, jamais entendu causer de ce groupe — H.D.Q. — et donc encore moins entendu leur musique. Je sais juste que le label Dissidence est plutôt spécialisé dans le Punk. De plus le graphisme de la pochette ne laisse pas planer grand doute. Donc, H.D.Q., après écoute, c’est du Punk Hardcore, avec un poil de mélodie dedans ! C’est pas mal du tout. Ça se laisse écouter, c’est énergique. En même temps, c’est loin d’être d’une génialité folle, mais ça vaut largement les 9€. Et puis, pour tout dire, vu le peu d’information dénichées sur le net, c’est sans doute pas très courant. Cependant, Youtube reste le plus facile avec pas mal de vidéos à se mettre dans les oreilles pour se faire une idée.Le vendeur m’a dit « si tu n’aimes pas, ramène le je te rembourse ». Je vais le garder !

2 réflexions au sujet de « Avec un filet de mélodie dedans »

    1. Ah, il faut que je réécoute Antisocial pour comparer ! 😉

      Oui, mode rationnement. Bon, j’ai quand même acheté un autre disque hier ! Mais je pense que ce dimanche sera le dernier de la saison. Ou pas ! 😀

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.