ChansonMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

[Chronique vite fait] Yves Simon – Mille aujourd’hui

Yves Simon, je croise de temps en temps certains de ses albums en vide-greniers. Mais jusqu’à dernièrement, je n’avais jamais franchi le pas d’en acheter un. 

Et pourtant, c’est un artiste qui a écrit et composé de belles chansons, certaines dont on se souviens avec un peu de nostalgie. Et aussi parce qu’il était quand même un artiste pas tout à fait dans le moule de l’époque. L’album Raconte Toi est sans doute un de ses albums les plus intéressants. Belles mélodies pop, textes intéressants et jamais niais. Je crois bien qu’il me faudra approfondir un peu sa discographie. Après avoir écouté la pile de disques en retard quand même !

6 réflexions au sujet de « [Chronique vite fait] Yves Simon – Mille aujourd’hui »

  1. Excellent Yves Simon
    J’ai récupéré tous les albums de lui que j’ai pu trouver en vide grenier, dont un Live très bien réalisé.
    Un artiste, poète, écrivain que j’ai toujours suivi

  2. Pour le coup, la compil’ « Longue Distance » est vraiment bien adaptée : faire le tour d’une partie de la carrière de cet artiste très discret en en retenant le plus significatif 😉 ! J’aime beaucoup, moi aussi, et pour les mêmes raisons que tu décris dans ta notule 🙂

    1. N’existe que en CD, mais ce n’est pas forcément un problème. Et c’est vrai que la Track List est vraiment représentative ! Tous les titres (quasiment) sont évocateurs ! Artiste discret, mais bel artiste !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.