Compte rendu vite fait.

Jour férié, vide-greniers et foire aux disques ce matin.

Patrick Abrial - Vidéo

Ce fut rapide, un vide-greniers et rien à me mettre sous la main, le seul stand avec plusieurs bacs de disques avait des tarifs de professionnel. Ce qui était sans doute le cas. Il y avait même un second vide-greniers dans le même bled (Gardanne pour le nommer), mais une connaissance rencontrée en repartant m’a dit n’y avoir vu aucun disque. J’ai donc filé sur la moto, retour vers Aix en Provence pour la petite foire aux disques de l’Ascension. La dernière fois avait été très décevante, et celle-ci a pris la même configuration. J’ai juste échappé à un retour bredouille avec ce disque Patrick Abrial en mode halluciné rock !
Amusant, d’autant que le seul album que j’avais de Patrick Abrial était très « folk », même plutôt « chanson française ». C’était pas mal, mais pas transcendant quand même. Je ne connais pas celui-là, à écouter donc. Quelque part, le parcours de Patrick Abrial me fait penser à Jacques Higelin, de la chanson rive gauche au rock ! La suite de l’histoire n’est hélas pas la même.

Le reste des disques, des prix trop élevés pour être attractifs. Je me dis que ces vendeurs sont en train de scier leur branche, à pratiquer des tarifs parfois délirants. Le pire, c’est que les quelques bacs (3 bacs) à 5€ n’étaient même pas dignes des cartons moisis qu’on peut croiser chaque dimanche dans les vide-greniers. Je me dis aussi que ma dernière récolte était plutôt jolie. Ça donne un peu de courage pour ce lever tôt. Mais la météo du 8 mai s’annonce incertaine, on verra bien !

 

3 commentaires sur “Compte rendu vite fait.

  1. C’est vrai que le côté « chanson française » de Patrick Abrial est assez peu emballant -mais il n’est pas le seul concerné en la matière 😉 pour ce qui me concerne-. En revanche, en matière de Rock, il a marqué mon adolescence avec cet album, grand, tout simplement : https://www.youtube.com/watch?v=p7R7Xv1VN-0 ou encore https://www.youtube.com/watch?v=vVGXM5T5sq8 Puis, il a assez vite disparu des radars rock, sa carrière semblant assez erratique.

    1. Celui que j’ai acheté jeudi est assez sympa. Pas totalement Rock, mais pas chanson française. Assez expérimental d’une certaine manière. Il y a des titres pas mal du tout, d’autres moins convaincants ! Quant à l’album du Abrial Stratagème Group, il est très très difficile à trouver !Il y a quand même une continuité entre ces albums !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :