ÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

Derniers albums avant une pause… dimanche

Sur la platine avant la pause des achats…

Passage à la ressourcerie

Dimanche, c’est décidé, je reste à la maison. Il y a bien le vide-greniers de Saint-Paul-lès-Durance, j’y ai souvent trouvé des disques sympathiques, mais pour tout dire, le week-end prochain, il y a le Skeuds day de Lourmarin, qui vient se bousculer avec un baptême dans la famille ! Et il faudra choisir entre les deux. Enfin, si je ne veux pas me brouiller avec mon beau-frère, le choix sera rapide. Mais dimanche, quelques vide-greniers puis Lourmarin, ça sera parfait !

Deux disques ce matin, toujours à 1€ pièce. Le Tubullar Bells de Mike Oldfield est assez courant, mais il y avait toujours d’autres albums plus intéressants à chaque fois. Mais aujourd’hui, pas de raison de le laisser dans les bacs de la Ressourcerie. Cet album reste un classique du genre. Dommage, le disque crachouille un peu, surtout la face deux, mais je n’ai fait qu’un nettoyage rapide.
Pour l’album de Tears For Fears the hurting, c’est surtout la pochette qui m’a attiré l’œil. Saisissante dans le genre ! Pour tout dire Tears For Fears m’a toujours évoqué la pop synthétique des années 80. Autant dire pas forcément le meilleur de la pop music de cette période. Mais clairement avec l’album de ce groupe, leur premier, ont est dans le haut du panier. Une bonne surprise, avec un très bon album !

4 réflexions au sujet de « Derniers albums avant une pause… dimanche »

    1. En fait j’ai eu plus de mal avec la seconde face que j’ai trouvé moins intéressante. J’avoue que j’ai un peu décroché. Et comme en plus il y avait un peu de friture c’était assez désagréable. Il faut que je procède à un nettoyage plus approfondi et une nouvelle écoute.

  1. De Tears for fears, j’aime bien « Sowing The Seeds Of Love », qui a un petit arrière-goût de « beatles expérimental » assez bien réalisé et avait plutôt cartonné à l’époque de sa sortie ! Quant à « Tubullar Bells », je trouve que ça a pas mal vieilli et la dernière fois que je l’ai écouté, c’était avec une oreille très distraite…

    1. Je ne connaissais que de nom, je ne crois pas avoir entendu quelque chose d’eux, ou alors sans y prêter attention. Mais là, j’ai vraiment aimé cet album ! Une excellente surprise !

      Pour le Mike Oldfied, bon, pour être honnête, ça s’écoute en effet d’une oreille distraite, j’ai bien apprécié, mais ça ne sera pas un disque de chevet !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.