MusiquesSur ma platine…

Des grésillements ! Mise à jour !

Une vidéo, histoire de vous faire entendre ce qui me perturbe la musique depuis quelques temps !

 

Bon, voilà, j’ai fait un paquet de trucs pour éradiquer ces perturbations sonores !

  • Changement des câbles RCA (il faut que je remette un fil de masse (mais bon, il faut du cuivre et je n’ai pas ça en rayon, mon fil de fer n’allait pas)
  • Démontage de l’ampli, nettoyage l’intérieur, et j’avoue je n’ai rien vu qui pourrait être endommagé ! Sauf que je n’y connais pas grand chose ! Donc, difficile de voir si quelque chose cloche !
  • J’ai inversé les branchements à l’arrière de l’ampli (le rouge sur le blanc et inversement) !
  • J’ai même inversé les enceintes, et bon, ça c’est sur, elles ne sont pas en cause !
  • Petite frayeur j’ai eu le même souci très brièvement en passant un CD ! À vérifier sur la durée…

Bref, tout ça en vain !

Bon, demain, normalement, quelqu’un va venir me donner un coup de main ! Je vous raconte ça !


Donc, ce jeudi 12 octobre, Fanou84450 du Forum Hi-Fi Vintage est passé à la maison pour m’aider à trouver la cause de mes soucis de son !

Démontage quais complet et gros nettoyage de l’ampli Luxman et apparemment les problèmes sont réglés – autant avec la platine Dual que celle de secours ! Mais en même temps deux autres soucis sont apparus ! Un tweeter d’une des enceintes PEL (Pierre Étienne Léon) semble avoir souffert, et délivre un son moins efficace dans les aiguës. Il faudra sans doute le remplacer, mais ça va attendre ! Quant à la platine Dual, il y a clairement un manque de puissance sur une des voix — cellule en cause ou alors le branchement DIN/Adaptateur RCA qui est défaillant sur une voix. Il faudra changer peut-être la cellule ou refaire un câblage ! Difficile de savoir quoi est en cause ! Les deux peut-être ! Mais tout ça va attendre un peu !

Demain, je vais tester tout ça à fond, écouter la bonne dizaine de disques qui s’empile sur mon bureau et venir vous en faire des chroniques !

Il est temps de revenir aux fondamentaux de ce Blog Notes. D’ailleurs, je crois que la rubrique [Un jour, une Photo] va s’achever bientôt ! Dimanche, Convention annuelle du Disque à Salon de Provence, l’occasion d’y clore la rubrique ! Et de reparler musique !

2 réflexions au sujet de « Des grésillements ! Mise à jour ! »

Laisser un commentaire