Désabusé !

Publié le Publié dans De jour en jours, Pop - Rock & Folk, Séries, Sur ma platine…, Vinyles

Réflexions passagères !

  • La platine CD/DVD Cambridge Audio est en train de me lâcher ! J’y enfourne une galette argentée (CD Audio, plus de télévision donc DVD inutile), et après un bruit bizarre, comme un truc qui mouline (un brrrrrrrrrrrr), le tiroir s’ouvre et se referme et s’ouvre ! Et pas de lecture possible ! Heureusement, j’ai toujours la vénérable platine Philips, mais elle aussi commence à accuser son âge (pas loin de 30 ans). Mais pour le moment, elle tourne, et le son qui en sort n’est pas mauvais du tout ! Je crois bien que de toute manière, le jeu ne vaudra pas la chandelle d’une réparation ! Le pire, c’est que le lecteur de DVD du MacBook Pro a lui aussi des hoquets, et il me rejette les DVD alors que les CD Audio passent parfaitement, que je peux même les ripper ! En revanche plus moyen de graver quoique ce soit. Ça fait quand même suer !
  • Ça y’est, je me suis dit « j’ai retrouvé le goût de la lecture » ! J’ai enchainé 3 ou 4 bouquins en quelques semaines ! Je suis bien loin de la grande époque, quand je pouvais lire 3 à 4 livres par semaine, en avaler un en une soirée. En même temps, bien longtemps que je ne suis pas allé chez mon libraire pour y trouver une nouveauté ! Bref, il va bien falloir que je renouvelle un peu, histoire de ne pas replonger dans la traversée du désert livresque !
  • Et Netflix, abonné je suis, et c’est surtout Robin qui doit en profiter. Je n’arrive même plus à aller au bout d’une série. Je fini par soit m’ennuyer profondément, soit avoir l’impression d’avoir déjà vu et revu les histoires, les scénarios cousus de fils blancs, la tendance à de plus en plus de violence, de sang, de presque gore ! La dernière série que j’ai vraiment apprécié, c’est Dick Gently, détective holistique ! Adapté d’un roman de Douglas Adams (Le Guide du Routard Galactique), c’est barré, délirant, totalement déjanté, paradoxes temporels au menu et réjouissant ! Mais bien sur, ça se termine pas un coup de théâtre qui annonce forcément une saison 2 ! Pff ! Enfin bref, m’en suis à me demander si je ne vais pas suspendre l’abonnement… À voir avec Robin, qui sera de toute manière bientôt loin de la maison !
  • Heureusement, reste la musique, et Violator de Depeche Mode en train de tourner sur la platine vinyle (qui elle résiste encore, mais pour combien de temps) !

2 réflexions au sujet de « Désabusé ! »

  1. Ça y est, à ton tour d’être victime de Murphy 🙁 !
    Je serais toi, j’achèterais illico quelques courroies d’avance pour ma platine 33T, ainsi que quelques diamants, au cas où… Parce sans TV et des CD à la peine, bientôt, tu seras obligé de te mettre au 100% dématérialisée 😀

    1. Pour la platine, c’est entrainement par galet… En revanche, pour le Diamant, pas encore trouvé ou en acheter. Faut que j’aille sur Marseille et en ce moment pas vraiment le temps ! Et figure toi que ce matin, la platine Cambridge a bien voulu fonctionner. Donc, peut-être qu’une petite réparation peut valoir le coup ! C’est peut-être bénin !

Laisser un commentaire