MusiquesSur ma platine…Vinyles

Encore des disques sur la platine.

La file d’attente s’amenuise.

 

pochettes de 3 LP de Pat Metheny, OC Smith et Grateful dead

 

Bon, les photos (pas les miennes pour être précis) ne sont pas tops, mais ce sont bien les pochettes des albums qui ont tourné sur la platine aujourd’hui !

  • Pat Metheny : du jazz typique de chez ECM. Cool, subtil, un guitariste fin et élégant. En même temps, on va quand même avouer que ça manque parfois de punch.
  • O.C. Smith : franchement pas beaucoup d’informations sur cet artiste. J’ai acheté le disque, un peu par curiosité, pour l’album édition US, et pour l’espoir d’écouter un bon album de Soul. Et c’est bien le cas, avec une belle voix et des interprétations sympathiques.
  • Grateful Dead : un bon album de country/Folk/Americana, il date de 1973, et c’est aussi le premier album sorti sur le Label qu’a fondé le groupe.

 

Allez, une petite reprise d’un standard de Otis Redding par O.C. Smith. Pour la peine histoire, cette chanson écrite et composée par Otis Redding avec l’aide de Steve Crooper est devenu un hit posthume. En effet, Otis Redding est mort dans un accident d’avion avant la sortie de (Sittin’ On) The Dock Of The Bay.

2 réflexions au sujet de « Encore des disques sur la platine. »

  1. Pour le coup, je préfère assez nettement la version originale de « Sittin’On The Dock Of The Bay ». J’aime assez Pat Mettent, également : très riche harmoniquement, très fluide est remarquable technicien de la six cordes, mais tout en subtilité. Je l’avais vu en concert, j’en ai gardé un bon souvenir 🙂 !

    1. (Je vois que le correcteur orthographique à frappé 😀 ). C’est vrai que si cette version de The Dock Of The Bay est sympa, la version originale de Otis Redding est insurpassable.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.