De jour en jours

FAI me les brise menu !

Et pour ne pas le nommer, on va dire que son patron est aussi celui de Libération.

Donc, ce soir, je tente d’ajouter une photo, un seul photo à mon album vinyles. Juste la photo d’un vinyle ! L’opération qui normalement dure entre 4 et 10 minutes au grand maximum (fonctionnement du logiciel de galerie d’images), ce soir, c’est du :

barre de progression
Photo uploadée à 22h50 !

 

Et encore, ça fait déjà 20 bonnes minutes que ça télécharge ! Et le plus amusant (si on peut dire) c’est

mire adsl

Et je ne cherche même pas à connaître le débit descendant !!!!

Merci SFR ! Surtout que ça fait plusieurs semaines que c’est le même bordel, sans compter les micro-coupures fréquentes. Pour vous dire, ça va plus vite si je me sers de mon iPhone pour le partage de la connexion 3G de Free ! À me demander, si je ne vais pas me connecter qu’avec le smartphone ! Mais voila, Monsieur Drahi préfère spéculer sur les droits du foot que de se préoccuper de la qualité des services de SFR. Et de s’étonner de l’hémorragie des « clients » !!!

 

Mais l’échéance est proche, et un changement qui se profile peut-être à l’horizon !

Et celle-là à 23h16

2 réflexions au sujet de « FAI me les brise menu ! »

  1. Une photo de 169 MB !!! A mon avis, c’est toute la photothèque qui est réexportée, non ? Si ça le fait à chaque fois, forcément, tu n’es pas rendu 🙂 !
    Et dire qu’en 2002, j’étais tout content avec mon ADSL 512, à une époque où les modems RTC étaient encore majoritaires… Sur ce coup, je pense que c’est plus une question d’infrastructures vieillissantes que de FAI. C’est pas encore fibré, dans ton secteur ?

    1. En fait le logiciel de « création » de galeries photos (jAlbum — très sympa) upoald en effet la totalité à chaque fois. Mais quand la connexion est « normale », ça prend au grand maximum 5 minutes, mais vraiment au grand maximum.

      Et donc ce matin, ce n’est pas énorme, mais ça fait quand même une grande différence !

      null
      Alors certes infrastructure vieillissante, il y a quelques années, on a réussi à faire venir un technicien de SFR (c’était en core Neuf Telecom) et ça s’est amélioré. Sauf que depuis bien 1 an, la qualité est en dents de scies, et c’est franchement pourri depuis au moins 2 mois.
      Et en effet, pas la fibre à Venelles.

Laisser un commentaire