De jour en joursMusiquesSur ma platine…

Here are The Sonics

Cet album est une bombe !

Here are The Sonics, l’album

Sorti en 1965, cet album va consacrer un groupe, The Sonics. Le premier groupe officiellement identifié Garage Rock. Déjà parce que ce groupe jouait et enregistrait dans un garage, et  parce que pour couvrir le bruit des avions passant au dessus, ils jouaient fort, très fort. Et ça donne ce disque, un album enregistré live, sur un deux pistes, un disque furieux, un son primal, une urgence, une violence dans les guitares encore jamais vue pour l’époque. La basse et la batterie martèlent et dégagent le terrain pour la voix du chanteur, qui hurle plus qu’il ne chante vraiment, totalement halluciné ! Il n’y a aucun compromis dans cet album. Une bombe ! Cet disque a ouvert une voix, celle des groupes garage rock, celle des punks ! Une évidence !

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=B9ul5-uhRW8[/youtube]

4 réflexions au sujet de « Here are The Sonics »

    1. Enregistré en 1 journée seulement, entre titres originaux et 3 reprises dont une de Chuck Berry ! Tout l’album est du calibre du titre « Strychnine », et quand on songe qu’ils ont composé cette chanson en 1965, comme un avant goût d’une déferlante bien plus rock encore à venir ! Visionnaires en fait !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.