De jour en joursMusiquesPop - Rock & Folk

Humeur du soir !

Journée un poil naze !

Déjà, ça commence ce matin. Je passe au service logement de la Mairie d’Aix en Provence, il est 10h05. Ce service est ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 ! Bim, ce matin fermeture exceptionnelle de 10h à 12h30 ! Autant dire que je suis reparti avec mon petit dossier sous le bras ! Et que demain j’y retourne !

Et puis ce soir, l’iPhone déconne ! Mon vénérable 4S se bloque, je force l’extinction et je le rallume ! Enfin, j’essaye ! Et rien à faire, bloqué écran noir et pomme lumineuses ! Restauration obligatoire ! Tout va bien, j’ai une sauvegarde qui date d’hier soir, 23h30 ! Bim, impossible, la sauvegarde ne veut pas se faire ! Obligé de repartir avec un iPhone comme sorti de sa boite ! Plus de photos, plus de musique — heureusement, les photos sont sur le MacBook pro, plus d’applications, et donc obligé de le recharger toutes ! Le seul avantage, c’est que je vais faire le tri que j’avais la flemme de faire ! L’inconvénient, c’est que pour la plupart, il me faudra redonner les identifiants et mots de passe ! Ça va être long, ça va être d’un chiant ! Ah, et puis, j’avais un petit jeu, juste un seul, sur mon iPhone ! Et j’avais atteint un bon niveau. Hop, retour à zéro, case départ ! Je ne suis même pas certain d’avoir envie de remettre ça !

Avec tout ça, pas eu du tout envie de poser un disque sur la platine ! J’ai les nerfs ! 😀

2 réflexions au sujet de « Humeur du soir ! »

  1. y’a des jours comme ça… Bon courage pour la restauration de l’iPhone et pour ta confrontation aux tracasseries administratives ! La « fermeture exceptionnelle » d’un service public, ça me dépasse un peu -sauf en cas de grève, évidemment-, je n’ai jamais vu ça ici…

    1. Bah, on est dans le sud de la France, moins de rigueur ! Et pour l’iPhone, au moins, j’ai fait un ménage forcé dans le fatras d’applications inutiles ! C’est ballot pour les photos, mais elles ne sont pas perdues pour autant ! Mais je ’n’ai pas compris pourquoi la restauration de la sauvegarde a échoué (et j’ai essayé plusieurs dates, en vain) !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.