Web

Il était un test !

Test

jdHistoire de tester l’application Calypso de WordPress.com. Une application native OS X qui permet de « gérer » son site Word Press directement sur son ordinateur, sans obligation d’être en ligne dans un navigateur.En principe, ce n’est censé fonctionner qu’avec un site hébergé sur wordpress.com !

On va donc voir si ça fonctionne pour mon blog chez OVH !

Mise à jour : ça fonctionne ! Bon, à suivre pour des tests plus en profondeur !

2 réflexions au sujet de « Il était un test ! »

  1. Ah ben t’as de la chance, je n’arrive pas pour ma part à dépasser le stade de l’authentification… Mais je ne dois sans doute pas rentrer les bonnes données ! Cela étant, l’interface en ligne me va bien 🙂 ! Et je ne suis pas sûr que si je devais développer un site en statique, c’est Calypso que je retiendrais, puisque je crois qu’on n’a accès qu’à l’interface de saisie, mais pas à la gestion des css par exemple -à vérifier cependant-.
    Pour faire un « joli site », à l’heure actuelle, je pense que je passerais par Freeway, qui reste un peu maintenu et qui a une logique « de graphiste » qui me parle plus -c’est un genre de Quark XPress de création de site, en quelques sortes : pas mal de travail sur les images peut se traiter en amont, par exemple, mais l’agrégation sur page se passe dans le logiciel de manière transparente, et le code est facilement accessible et modifiable, le cas échéant-.

    1. J’ai eu du mal à « retrouver » la bonne identification. En fait il faut être inscrit sur wordpress.com et avoir le plugin jetpack (enfin, je crois) ! Bon, en même temps, c’est relativement limité. Par exemple, si je veux insérer une vidéo youtube, ben, il n’y a pas l’icône pour insérer automatiquement la vidéo. Quand on va dans les médias (pour insérer une image ou autre son), tout ne s’affiche pas ! Et certaines fonctions ouvrent l’interface web. Donc, c’est loin d’être abouti, ça va sans doute s’améliorer. Mais je suis d’accord, le back office de wordpress est très bien, et pour le moment, Calypso est un peu gadget ! À suivre quand même !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.