MusiquesPop - Rock & FolkVinyles

La [mince] récolte de cette semaine.

Et une égérie folk !

Un passage en ville, chez le bouquiniste. Pas vraiment de grandes nouveautés dans ses deux bacs de vinyles, alors, histoire de ne pas rentrer bredouille, un album de Joan BaezDiamonds & Rust, paru en 1975, et sans doute son album ayant eu le plus de succès !

On trouve assez facilement des albums de Joan Baez en vide-greniers, mais étrangement, il s’agit le plus souvent de compilations. Donc, ramener cet album – la chanson titre Diamonds & Rust raconte un appel téléphonique d’un ancien amant et que les souvenirs apportent des « diamants et de la rouille »  !!! Joan Baez a admis que cet ancien amant n’était autre que Bob Dylan. Belle chanson pour une mise au point et une rupture cette fois ferme et définitive !

Sinon, la veille, un petit passage (encore) à la ressourcerie, et rien de bien notable dans les bacs de vinyles ! J’ai juste ramené pour 2€ trois CD ! Du reggae avec Sinsemilia, de la pop sympa avec un album des Pet Shop Boys et un bluesman avec un CD de Jimmy Witherspoon.

 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.