La Poste, ça vous gagne !

Bon, je vous raconte une petite histoire. Hier vendredi 15 janvier, je trouve dans ma boite aux lettres un avis de passage, pour aller chercher un colis à la poste principale d’Aix en Provence (en plein centre ville) ! Déjà, c’est marqué que l’avis a été déposé le 13 janvier. Passons, il n’y était pas du tout ! Donc, j’enfourche la moto (plus simple pour se garer), j’arrive, miracle pas de file d’attente. Je montre mon papier et là, on me dit « ah, mais il n’est pas ici, il est à la poste du val Saint-André« … à 300 mètres de mon domicile ! Heu, ouais cooool, reste coool ! Bref, retour chez moi, poste, colis récupéré, c’est un album commandé sur Bandcamp le 9 janvier ! Content je suis ! Ah, amusant, si je regarde le numéro de suivi, il est encore, ce matin marqué comme non distribué !
Il se trouve que j’attends aussi un autre disque, acheté sur le site du Label Vicious Circle, dont le numéro de suivi, jeudi 14, m’annonce que le courrier n’a pas pu être distribué ! Et qu’il le sera vendredi 15.
Vous suivez ?
Bon, je rentre avec mon disque, et je vais quand même vérifier pour le second colis ! Et la, surprise « courrier distribué en boite aux lettres vendredi 15 » !!!! WTF ???
Je vais voir, juste 1 étage à dévaler, et bien sur, rien dans la boite aux lettres, ni à coté, ni dessus !!!!! Ce matin, je téléphone au 3631, le Service Client de la Poste (le mot Service est de trop), et on me dit que oui, le colis a été marqué comme distribué !
Et moi je dis, ah non Madame, pas vu mon colis, et il n’y a pas de gardien dans mon immeuble non plus.
Bref, je ne sais pas ou est passé ce fichu colis, et ça m’énerve !

En attendant, je me console avec l’album reçu hier (dans des conditions presque normales), magnifique et hypnotique.

Emmanuelle Parrenin est une chanteuse folk française, et joueuse de vielle à roue, harpe, dulcimer, épinette des Vosges en y mêlant tradition et expérimentation. Pour la petite histoire, son père est le fondateur d’un quatuor de musique classique, le Quatuor Parrenin. Detlef Weinrich aka Tolouse Low Trax est un producteur, DJ, adepte des « machines » ! Et leur rencontre va donner cet album ovni entre électro, expérimentation, la vielle à roue discrète de Parrenin (la dame à quand même 70 ans) qui bourdonne ! Un album « downtempo » comme on dit, lent et mélodieux, hypnotique et apaisant !

2 commentaires sur “La Poste, ça vous gagne !

  1. Les joies de la livraison par la Poste en période de pandémie : les facteurs ne s’autorisent pas à entrer en contact avec les usagers/clients et, généralement, déposent un avis de passage au domicile y compris lorsqu’on y est présent… Ils font pareil au travail, où il y a toujours au moins une personne, sauf que là, je les fais revenir en cas de lettre recommandée !

    1. Bon, tout s’est bien terminé. Le colis (un vinyle encore) est bien arrivé… le samedi 16 janvier !!! Dans la boite aux lettres ! Distribué le 15 et apparu miraculeusement le lendemain ! Petit ralentissement temporel sans doute ! 😀 Après, s’il n’y avait que la poste pour les problèmes de livraison de colis, mais les soucis existent aussi ailleurs avec Mondial Relay par exemple. Bref, personne, et aucun service de livraison n’est parfait ! Bon, je vais pouvoir m’écouter l’album tranquillement aujourd’hui !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :