ClassiqueMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

La récolte du jour, encore des vinyles dans la pile…

Des Vinyles et même des CD.

Asherton — Gun Club

 

Je commence par la fin, sur le second vide-greniers, pas grand chose de notable pour les vinyles. Il faut dire que j’arrive tard — ce qui n’est pas forcément dramatique — et que le meilleur a pu déjà partir. J’ai quand même ramené 2 CD Audio : The Gun Club, groupe mythique et génial (dont j’ai au moins 5 albums en vinyle) et Johan Asherton — artiste français, pop mélodieuse — plutôt rare dans les bacs (même si de lui aussi j’ai un excellent album vinyle). Petite récolte, mais très satisfaisante (au prix donné de 1€  en tout pour les deux CD).

Sur le premier vide-greniers, arrivé tôt, tous les vendeurs ne sont pas encore installés, j’ai fait plusieurs fois le tour, beaucoup discuté avec des collègues chineurs de vinyles. Et on ne peut pas dire que sur fut grandiose. Bref, comme vous pouvez le voir, récolte modeste. Les deux albums de classique sont dans un état proche du neuf, le Alan Stivell, c’était pourquoi pas, je n’en n’ai pas encore acheté, c’est plutôt rare en Provence même si on en trouve de temps en temps. Et l’album papillon de The House Of Love, c’est de la belle ouvrage pop anglaise. J’ai déjà le disque (en CD et aussi en vinyle), mais non, je ne pouvais pas le laisser dans le bac poussiéreux perdu au milieu d’autres disques moins recommandables. Récolte sympathique, petite dépense, 7€…

 

Une réflexion au sujet de « La récolte du jour, encore des vinyles dans la pile… »

  1. Ça me rappelle une « blague » sur la sixième par Furtwängler : à une époque, on pouvait lire que le deuxième mouvement, vu le tempo adopté, ce n’était pas un ruisseau, mais un lac 🙂 ! De loin pas ma Pastorale préférée, cela étant, j’aime mieux des lectures un peu plus motoriques que celle-ci : par exemple, à la même époque, on trouve deux versions réellement exceptionnelles : Karajan – Philharmonia, Erich Kleiber – Amsterdam.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.