De jour en joursImage du JourVinyles

Le petit bonheur des encombrants !

Derrière ce titre énigmatique se cache un petit coup de chance ! J’avais l’intention de refaire un saut à Ikea pour racheter une étagère Kallax pour mieux ranger une partie des vinyles. Une photo pour mieux expliquer :

Comme vous pouvez le voir, juste en dessous de la platine Dual (à coté de l’ampli), les vinyles sont rangés sur une sorte de table basse, trop serrés, certains impossibles à sortir sans tordre le haut de la pochette (rangée du bas), et surtout très difficiles à consulter, choisir pour l’écoute. Et puis aujourd’hui, devant l’entrée d’une résidence, ma chère et tendre compagne, en rentrant de son travail en bus remarque quelques encombrants dont ce qui ressemble à une étagère Expedit ou Kallax Ikea ! Ni une ni deux, je prends la voiture pour aller voir, c’est à moins de 5 minutes de chez nous ! Bingo !

Un petit coup de propre, un peu de désinfectant (quand même), et une économie de 40€ (sans compter l’essence et le temps de trajet pour aller à Ikea). Bien mieux mine de rien pour ranger, classer et sortir les galettes ! Juste quelques cases à déplacer et tout roule !

4 réflexions au sujet de « Le petit bonheur des encombrants ! »

  1. J’en ai plein des comme ça, de l’ancienne « collection » et en plus grand -8 « cases » au lieu de quatre-, mais qui ne me servent pas à ranger des LP !!!
    T’as jamais de problème de vibrations du bras avec les enceintes sur le même support que la platine, ou tu n’écoutes pas assez fort pour ça ???

    1. Pour les vibrations pas de souci ! C’est vrai que je n’écoute pas « assez » fort, d’autant plus que maintenant que je suis dans un appartement (et plus dans une maison individuelle), je ménage les voisins. Et puis entre le plan de « travail » en bois massif et les « petites » enceintes bibliothèque, le risque est assez réduit.

      Cinq 4 cases (dont trois de l’ancienne collection) et 2 huit cases (dont une de l’ancienne collection) ! Celle trouvé hier est de l’ancienne génération. C’est quand même très pratique pour ranger les vinyles. Je me rappelle que lorsque Ikea a annoncé l’arrêt de la commercialisation des Expedit, il y a eu carrément une pétition en Allemagne, en tout cas une fronde massive, pour obliger Ikea a revenir sur sa décision… d’ou les Kallax ! 😀

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.