MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

Le Rock des Family !

Écoute de l’album de Family – Old Songs New Songs, très chouette compilation. J’avais déjà dans ma vinylethèque un album de Family, hélas quasiment inécoutable tellement il crachouille. je l’avais déniché à Emmaüs il y a bien 5 ou 6 ans, à un prix dérisoire. Mais ça ne console pas hélas ! Bref, cet album déniché hier m’a permis d’écouter le rock aux accents psychédéliques de Family et surtout la voix rauque et habité de Roger Chapman. La presse anglaise (Family est un des pionniers de la scène rock psychédélique anglaise) aura eu du mal à classer le groupe : psychédélique, fusion, hard rock, folk/pop et autres cases. Elle finira par le ranger dans le rayon rock progressif, ce qui, à l’écoute est un parfait contresens.

Sorti en 1971, cet album compile quelques uns des meilleurs titres de Family, réinterprétés, et d’autres singles jamais sortis sur des albums. Une très belle porte d’entrée pour découvrir le groupe !

5 réflexions au sujet de « Le Rock des Family ! »

  1. Ma grand-mère me tricotait des débardeurs assez semblables à ceux de John Welder !
    Pour ma part, si je classais par genre ma discothèque -ce qui n’est pas le cas : je trie simplement classique / tout le reste-, cet album rejoindrait quand même un hypothétique rayon ProgRock.

    1. ProgRock ? Franchement, je ne trouve pas ! On est quand même assez loin des Yes ou autres Genesis (pour ne citer que les plus connus). On est quand même plus dans un esprit Rock Psychédélique, enfin, ce n’est que mon avis !

  2. j’écouterai un peu de ce « Family » complètement inconnu pour moi
    Les artistes anglais ont quand même été vraiment au top concernant la créativité musicale
    Hier écoute et redécouverte d’un autre groupe anglais un peu déjanté « Siouxsie and the Banshees » (et non pas en vinyle mais un flac récupéré au hasard… là c’est clair aucun craquement lol)
    autrement un petit vide grenier à la Couronne, avant un bain de mer (glacée), et vraiment rien à part un Eurythmics que je n’avais pas, pratiquement neuf à bon prix !

    Bonne semaine

    1. Il faut vraiment écouter Family. Bémol les albums sont difficiles à trouver. Siouxie and the Banshees j’ai un bon nombre d’albums tous trouvés en vide-greniers par chance. Excellent groupe.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.