MusiquesSur ma platine…Vinyles

Les disques du 25 septembre 2016

Du folk, de l’Inde, un classique et Simon !

Musique des Indes, du Folk, un Classique et Paul Simon
Musique des Indes, du Folk, un Classique et Paul Simon

3 vide-greniers pour cette tournée dominicale. Sur le premier, un album de musique des Indes. L’avantage, c’est que je n’ai pas de concurrence sur ce créneau parmi les confrères chineurs. J’en veux pour preuve que j’ai croisé Jean-Pierre qui avait ce jour l’avantage d’habiter dans le village même ou avait lieu le vide-greniers. Et en arrivant pourtant à l’aube, il n’a trouvé que 3 ou 4 45T (2 petits Beatles dans le lot). Moi j’ai déniché le disque de musique Indienne (Sundaram Balanchander)dans un bac de Serge Lama, Aznavour et autres chanteurs à voix bien de France. Juste un petit Higelin que j’ai déjà dans ma vinylethèque et ce disque Indien et le CD des Smashing Pumpkins.

Sur le deuxième vide-greniers, chou blanc. J’avais déjà fait ce « spot » l’an dernier comme vendeur et j’y avais déniché quelques galettes sympathiques (dont un très beau coffret de George Harrison). Mais cette année, rien. Pire, en fouillant le premier bac j’ai eu une impression de déjà-vu ! Et pour cause, même vendeuse que l’an dernier (voisine de stand en plus) et même bac et pire encore, même pochette vide d’un sublime album d’Aretha Franklin que j’ai fini par dénicher — entier — cette année.

C’est sur le numéro 3 que j’ai acheté les 3 derniers albums. Content du Donovan pas très courant et pourtant très bon, et aussi du Byron Janis dans Prokofiev et Rachmaninoff, une référence (je viens de vérifier, je l’ai aussi en CD Audio, CD plus copieux puisqu’il propose du Schumann, du Mendelssohn et du Pinto en plus) à la prise de son exceptionnelle.

J’ai dépensé 5€ en tout ! Pas mal ! Une bonne matinée tout de même.

PS : j’ai commencé par écouter le Smashing Pumpkins, grunge et noisy comme il faut !

2 réflexions au sujet de « Les disques du 25 septembre 2016 »

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.