Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkVinyles

Les vinyles du jour (3 juillet 2016) et Jim Morrison.

VIDE-GRENIERS du 3 juillet 2016

La récolte vinyles du 3 juillet

 

Deux vide-greniers seulement, passons très vite sur le second, pas un seul disque intéressant ! Sur le premier vide-greniers, la récolte ci-dessus dans un premier stand. Du blues, avec Ry Cooder et un bluesman français Benoît Blue Boy (ça me ramène loin en arrière), une curiosité avec un album de Slade, glam rock bas du plafond, mais dans une pochette techno japonaise, de la country, avec un certain Randy Travis (inconnu au bataillon) un Fleetwood Mac et la BO d’un remake de Metropolis par Giorgo Moroder. Mais pour 5€ les 6 disques, le risque n’est pas bien grand.

Et puis sur un autre stand pour 2€ (sachant que le 45T était glissé à l’intérieur de la pochette du 33T et que je ne ‘lai vu qu’en rentrant à la maison) :

Suite de la récolte du 3 juillet

De Lonnie Youngblood, je sais juste que c’est un saxophoniste qui a joué régulièrement avec Jimi Hendrix et que cet album est un album de Soul Jazz. Bref, une petite récolte dominicale, mais rien que le Youngblood est une trouvaille sympathique.

Jim Morrison

 

Le 3 juillet 1971, il y a déjà 45 ans (fichtre), Jim Morrison tirait sa révérence, à l’âge de 27 ans, contribuant lui aussi à alimenter la malédiction des artistes rock mourant à cet âge. Je suis un fan des Doors, de Jim Morrison, et chaque fois que je tombe sur un album en vide-greniers, j’achète. Ça fait quelque temps d’ailleurs, le dernier achat en date, c’est un triple album (Live At The Aquarius).

Jim Morrison

6 réflexions au sujet de « Les vinyles du jour (3 juillet 2016) et Jim Morrison. »

  1. On ne s’est pas croisé car j’ai commencé par Eguilles vers 10h (5 vinyles quand même) puis Venelles 12h00, Madame est aussi de la partie, il faut donc l’attendre…
    j’ai écouté et bien apprécié Modern Jazz quartet, il avait besoin d’un bon nettoyage mais çava.
    j’adore JJ Call je suis super content de l’avoir trouvé même si c’est pas son meilleur album, mais qualité parfaite.

    Le Grand Funk Railroad, je connais, c’est même le premier album vinyl 33T que j’ai acheté de ma vie!!! dans les années 70, le double Live…., avec un solo de batterie…du gros son pas très fin mais qui allait avec l’époque…. je l’ai perdu depuis parmi d’autres dans les différents déménagements.

  2. Tu n’s pas tiré le meilleur numéro avec ce Fleetwood Mac tardif 😉 ! Et si tu attends du blues avec le disque de Ry Cooder, tu risques d’être un peu déçu, c’est de la très bonne musique de film, mais pas du blues -mais cet artiste a un énorme talent !-. Quant à Slade, j’aime assez, ce n’est pas si bas du plafond que ça -dans le même genre « sonore et efficace », tu as aussi Grand Funk Railroad, à découvrir si tu ne connais pas-.
    Belle cueillette en ces temps de disette !!!

    1. Je connais Grand Funk, j’ai trois albums du groupe. Très bon en effet. le coté « bas du plafond » c’est une allusion à la coupe de cheveux d’un des musiciens :-D. Pour le reste, on verra bien. La BO de Ry Cooder est classée comme Blues dans la base de données de Discogs. Pas mécontent quand même de la récolte, le Lonnie Youngblood est excellent dans le genre Soul poisseux ! 😉

  3. Salut voisin,

    ah The Doors.. que de souvenirs…

    Une petite récolte pour moi aussi, aux vides greniers de Eguilles et Venelles (on s’est peut être croisé ?)

    2 sans pochette
    – the art of the modern jazz quartet – the atlantic years
    – Yes – tales from topographics oceans

    -Lavilliers 15° round
    -santa esmeralda
    -Chicago street player
    -moon martin mystery
    -Vangelis spiral
    -jon and vangelis private
    -marianne faithfull broken english
    -jj call Troubadour
    -orchestral manoeuvres in th dark

    par curiosite, sans connaitre

    – Waylon Jennings ‎
    – the fools sold out

    Bonne fin de soirée
    Allez la France!

    1. J’ai aussi commencé par Venelles pour finir à Éguilles. Rien trouvé à Éguilles.

      Pour tes disques dénichés à Venelles, je pense que pour une bonne partie tu les as trouvé dans le même bac (au fond du stade, le dernier stand) 😉 que les miens (Vangelis, Chicago)

      Le Modern Jazz Quartet, je l’ai vu aussi, mais pas pris. Bref, on a vu les même disques et on a trouvé chacun notre bonheur ! C’est cool !

      On s’est surement croisé, j’ai commencé par Venelles.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.