Blues & JazzChansonDe jour en joursMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Mes années 60…

Elles commencent doucement en musique avec un Dylan posé sur la platine. Puis ce premier album de Stephan Eicher (Les chansons bleues), pas encore totalement abouti mais plein de charme ! Entre rock électro et chanson, il manque encore un véritable parolier à Stephan Eicher, mais ça arrivera sur ses autres albums.

C’est amusant, cette nuit, dans un petit moment d’éveil (mi insomnie) pleins d’idées ont fusé dans mon cerveau en ébullition ! Et paf, plus rien au lever ! Alors j’improvise ! Me rendre compte que j’ai quand même passé la moitié de ma vie avec Laurette (30 ans en mai 2019), pas mal non ? Que je me demande ce que va me réserver l’avenir avec ce chômage qui me dure depuis 1 an. Que je suis vraiment un fan de Dylan avec mes 50 albums vinyle de l’artiste et presque autant de CD, mais que j’en connais des plus « hardcore » encore. Que Marion et Robin ont pris leur envol (enfin pas totalement pour Robin, mais c’est dans la bonne voie). Que je n’ai pas classé et rangé mes disques depuis 1 an au moins. Qu’il faudrait déménager pour moins cher, surtout, mais que les obstacles paraissent insurmontables en ce moment.  

Que dire d’autre ? Peut-être vous proposer un titre qui tourne souvent sur la platine ? Et puis pour symboliser le début des sixties, c’est un titre emblématique !

Blowin’ In The Wind !

Et puis quand même, pour marque le coup, il faut aussi un album de ma vinylethèque, album paru en 1958 !

3 réflexions au sujet de « Mes années 60… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.