Blues & JazzDe jour en joursÉlectroExpérimentalesMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

Musiques et bonne nouvelle


Mes achats d’hier, les deux albums du haut, le Mingus et le Charlie Parker chez le bouquiniste d’Aix en Provence, et le Aksak Maboul chez mon disquaire.

Petite histoire : hier mercredi, je dois sortir pour déposer un courrier dans la boite aux lettres de l’agence Pôle Emploi qui gère mon dossier (demande de renouvellement de l’ASS – je vous laisse chercher ce que c’est). Je sors la moto, je roule, arrive sur place, dépose l’enveloppe dans la boite aux lettres et au moment de repartir je vois une notification de mail sur mon iPhone. Et l’en-tête me fait dire que c’est déjà la réponse à mon après-midi de mardi 11 février.

Mardi 11 février, je me rends à Marseille, dans les locaux de l’Éducation Nationale, pour participer à une session de recrutement pour un poste d’Auxiliaire de Vie Scolaire (Assistance à Enfant en Situation de Handicap). Quand le chômage dure longtemps, quand l’âge semble devenir un obstacle et quand les postes qui pourraient correspondre à mon niveau d’expérience se font rare, un retour aux source, un travail alimentaire semble, c’est souvent la seule issue possible. Bref, j’ai postulé pour ce poste, comme un retour à mes premières années professionnelles comme Auxiliaire de Vie auprès de personnes en situation de handicap moteur.
Session « collective », nous sommes au moins 35, dont 4 représentants du coté masculin. Il faut savoir que ce métier, autant à domicile que dans l’aide aux écoliers/collégiens/lycéens est à 98% féminin. Bref, un dossier à remplir, basique, un petit texte à rédiger pour raconter une expérience d’accompagnement d’une personne handicapée (en plus de 30 ans, j’ai des histoires à foison) et puis un entretien de 10, 15 minutes avec un « jury » (pour moi, une psychologue scolaire et une directrice d’école). Et ça se passe plutôt bien, je sais être convaincant. Mais il y a toujours l’aléatoire et d’autres considérations (homme, âge). Bref, retour à la maison et attente d’une réponse prévue d’ici une semaine.

Et puis hier, ce mail, déjà ! Et une réponse positive. Avis favorable à mon recrutement. Je ne m’attendais pas à une réponse aussi rapide. Je suis partagé entre soulagement et étonnement. Et je décide de ma faire un petit plaisir. Trois disques, de Jazz, avec Mingus et Parker et de rock/Jazz/Électro expérimental avec Aksak Maboul !
Et ensuite l’attente qui va être plus ou moins longue pour le recrutement – 15 hors, 1 mois d’attente. Mais après 2 ans et plus de chômage, ce n’est rien ! La retraite attendra un peu !

6 réflexions au sujet de « Musiques et bonne nouvelle »

    1. Ingrat, peut-être pas le bon mot ! Difficile et délicat surement ! Mais c’est comme un retour aux sources, vu que j’ai commencé ma vie professionnelle en étant Auxiliaire de Vie auprès de personnes handicapées moteur et que j’ai eu, avant, quelques expériences dans le domaine du handicap mental. Et puis, même en étant responsable de service, on est toujours amené à intervenir en dernier recours parfois ! Bref, nouvelle aventure, oui, pas pas totalement inconnue !

  1. Soulagement pour vous mais aussi des enseignants et des parents, des enfants en situation de handicap quand une personne est recrutée car nous manquons cruellement d’AESH dans l’education nationale ; travail d’utilité publique ! ça vaut bien un petit plaisir

    1. Effectivement, l’autre bénéficiaire sera cet enfant que je vais aider. Dernière nouvelle depuis l’écriture de ce petit billet, je commence au début du mois d’avril. Un jeune garçon de 10 ans !

  2. je suis content pour toi, et bonne chance pour cette nouvelle aventure.

    Les vides-grenier commencent à manquer….

    Et puis, il faut toujours se faire un petit plaisir de temps en temps, je ne connais pas le Maboul évidemment !

    1. Merci l’ami ! Nouvelle aventure en effet, plus qu’à attendre une date pour un démarrage, un contrat. Sinon, le nom du groupe c’est Aksak Maboul (pas Maboul), mais ce n’est pas bien grave ! Et oui, les vide-greniers se font attendre, pas grand chose de prévu dans le coin pour le moment. Ça devrait se débloquer en mars.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.