Nos ChatsPhotographies

[Nos Chats] Gaïa – maman !

Gaïa, arrivée en 2014…

Elle a débarqué un matin chez les parents de Laurette, au Grand St-Jean à Puyricard. Quelques mois à peine, pas du tout sauvage, ce qui n’a pu faire penser qu’à un abandon. Et bien sur, quand Laurette est passée chez ses parents, elle n’a pas voulu résister ! Et comment peut-on résister ? On ne peut pas !

Gaïa bébé

Une petite boule de nerf, joueuse, capricieuse, affectueuse et attachante. Très vite très à l’aise avec les autres chats de la maison, et dans son domaine dans le jardin. Mais voilà, 6 mois après, alors que nous avions programmé l’opération pour éviter les surprises, nous avons remarqué un léger embonpoint ! Bizarre, bizarre… Et le verdict est vite tombé. La demoiselle, à peine âgée de 8 mois avait trouvé un amoureux ! Et en mars 2015, dans la nuit du 30 au 31 pour être précis :

Gaïa et ses 5 filles
Gaïa et ses 5 filles nées dans la nuit du 30 au 31 mars 2015 ! De gauche à droite : Duchesse, Marley, Omalée, Shiva et Sarabi

Bien sur, suite à cette nuit blanche passée à surveiller la naissance, difficile de se résoudre à donner les petites choses. Mais c’est une autre histoire… Une maman attentionnée qui s’est bien occupée de ses bébés, qui a su les gronder quand il le fallait, les appelant par des roucoulements au moment de la tété ! De nos jours, c’est une autre histoire, elle se fiche bien de ses filles comme de sa première chemise, n’hésitant pas à se fritter avec elles, mais aussi à jouer pendant des moments de folie (en général en fin de journée).

Gaïa est toujours aussi nerveuse, mais toujours aussi caressante quand elle grimpe sur mes épaules lorsque je sors de la douche, pour me câliner les joues tout en roucoulant ! Bref, une jolie minette, bien dans sa peau, joueuse, capricieuse aussi et attachante !

 

Laisser un commentaire