De jour en joursMusiquesVinyles

Pâquerettes et futur Top10 de l’année 2018.

Alors, depuis quelques semaines, pas de vide-greniers, pas de brocantes. Non seulement le temps n’est pas folichon, mais en plus les « manifestations » intéressantes se font rares. Il faut dire qu’il a du tomber en matière de pluie, dans la région, autant de flotte en une semaine qu’en plusieurs mois ! Bref, ça fait du bien à la nature, les pâquerettes foisonnent dans le jardin. J’en profite donc pour enfin commencer à classer les vinyles de cette année 2018. Classer, pas ranger, enfin pas totalement. Une nécessité logistique d’acheter une autre étagère chez Ikea (ou ailleurs si je trouve aussi pratique et moins cher).

Et puis, je vais pouvoir démarrer la sélection pour le TOP10 2018. L’an dernier, c’était un TOP30. Il faut dire que j’avais vécu une période faste avec des récoltes quasi miraculeuses. Mais cette année, les trouvailles dans les bacs de particuliers de sont faites rares, voire inexistantes. Et la Ressourcerie de Venelles n’a pas été comme en décembre 2017 une source de disques intéressants. j’y passe pourtant une voire deux fois par semaine, mais les bacs restent désespérément pauvres en nouveautés sortant de l’ordinaire. Tout au plus une ou deux curiosités à poser sur la platine. Il semble que quelqu’un se serve avant la mise en « rayon » ! Quelques disques chez mon disquaire pour sauver la mise, et même quelques CD, oui des CD, avec des découvertes réjouissantes. Et il y aura même un album de Bob Dylan (ou pas).

Breaking news !

J’ai commencé à regarder un peu les disques de cette année. Et même si il n’y a pas eu des récoltes énormes, il se trouve quand même quelques petites  musicales très souvent atypiques. Donc, le TOP 10 aura une belle allure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.