De jour en joursEn mode repriseMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

Pas encore sur la platine

17 disques en « souffrance »

C’est le décompte de disques toujours en attente d’écoute. Déjà, il y en a deux ou trois qui risquent de ne pas dépasser le milieu de la face A. Pourquoi ? Je ne sais pas, je le sens. Il arrive parfois, histoire de ne pas rentrer bredouille, on se laisse aller à prendre un disque qui n’inspire pas vraiment ! Ou alors, on va le prendre parce que la pochette donne envie, et le contenu n’est hélas pas à la hauteur ! Phalippou recto verso

Comme cette pochette ci-dessus qui donne à penser à des chansons engagées. Mais curieusement, l’envie de le poser sur la platine n’a pas été fulgurante. Si ça se trouve, c’est très bien !!! Je vous dis ça quand, pendant un moment de lassitude, je ferais tourner la galette !

Et Bob Dylan…

J’ai quand même posé un album de Kate Bush / The Sensual World sur la platine cet après-midi ! Agréable, mais pas au point de se relever la nuit ! Et puis j’ai commencé à prendre les photos pour la page Web consacrée à ma petite collection de disques et livres autour de Bob Dylan. Le plus rapide, et le plus simple, les quelques 31 CD audio pour commencer. Et une petite envie de réécouter la bande originale du film (que je n’ai pas vu) I’m Not There ! Du très bon parmi les 34 reprises, et du très moyen ! Pour l’anecdote, le 34ème titre est joué par Bob Dylan & The Band. Et comme le vrai Dylan n’apparaît pas dans le film, bien évidement, il va interpréter le titre I’m Not There !! Coïncidence ? Pas sur !

Pour la suite de la page Web, le plus long va commencer,a avec les photos des pochettes des vinyles, pas loin d’une cinquantaine mine de rien… Quelques heures de « boulot » à venir.

C’est tout pour ce soir !

2 réflexions au sujet de « Pas encore sur la platine »

  1. Le film « i’m not there » est très bon, ça vaut le coup de le voir

    Un autre film aussi sur sur Dylan, c’est un documentaire avec des images d’archives mais quand même réalisé par Martin Scorsese : « No direction home » intéressant…..

    1. J’ai le DVD de Scorsese ! J’ai du le visionner au moins une petite dizaine de fois ! Bon, plus de télé et de lecteur de DVD et celui de mon MacBook Pro est en panne !
      Pour I’m Not There, je l’ai loupé quand il est passé au cinéma à Aix.

Laisser un commentaire