Blues & JazzChansonMusiquesPop - Rock & Folk

Pas le Disquaire Day…

  • Lili Drop – Monde Animal
  • Nino Ferrer – L’Arche de Noé
  • Big Bill Broonzy -Hollerin’ And Cryin’ The Blues
  • Jeanne-Marie Sens – D’avertissement
  • Пикник – Иероглиф
  • Izia – Izia
  • Bob Dylan – « Sampler » Rock&Folk

Donc, j’ai fait ce matin mon Disquaire Day. Et il m’a couté 12€. Pas aussi fructueux qu’espéré, la faute à un lever trop tardif – bon sang que c’est dur de se lever le dimanche matin – au froid en dépit du soleil, et en moto le ressenti est encore pire et à la flemme de poursuivre vers d’autres vide-greniers ! J’ai donc fait 2 manifestations seulement, au lieu des 4 possibles. Sur la première, le maxi 45T de Nino Ferrer – L’arche de Noé, édité par le Chant du Monde, curiosité à découvrir.

Piknik – Hiéroglyphe (groupe de rock russe)

C’est sur le second vide-greniers que j’ai trouvé le reste de la récolte. Le CD du premier album de Izia Higelin, totalement rock, excellent album. Ce qui est assez savoureux c’est de se souvenir de la chanson « Ballade pour Izia » que Jacques Higelin avait écrit pour sa fille qui venait de naitre, ballade d’une belle douceur. Le « sampler » Bob Dylan de Rock&Folk m’a été donné par l’ami Francis chez qui j’ai acheté le Big Bill Broonzy. Le Lili Drop sur un stand qui avait été dévalisé auparavant par un concurrent que je retrouve très souvent sur ce vide-greniers de la Tour d’Aigues.

C’est sur un dernier stand que j’ai pris le Jeanne-Marie Sens (folk teintée de psychédélisme si j’en crois une première écoute sur youtube) et le disque de Rock Russe – Пикник (traduction : Piknik). Une curiosité à découvrir, trouvaille ou trouvouille, je vous dis ça plus tard.J’aurais pu ensuite faire deux autres vide-greniers, mais un autre concurrent ayant fait l’un des deux sans rien acheter (et si lui n’achète rien, c’est qu’il n’y a rien) et le froid m’ont largement dissuadé de continuer ! Retour à la maison et écoute après un bon café bien chaud de l’album d’Izia. Les vinyles attendront un nettoyage utile.

2 réflexions au sujet de « Pas le Disquaire Day… »

    1. Pas encore écouté, juste un petit nettoyage de la poussière. J’avoue ne pas trop me souvenir de ce groupe. Je l’ai sans doute écouté à l’époque, mais depuis, plus du tout. De plus l’album n’a jamais été réédité en CD, en fait aucun albums de Lili Drop, ce qui n’a sans doute pas aidé la postérité musicale du groupe. Pas certain que les « jeunes » générations connaissent !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.