Revue de disques !

Juste en passant comme ça, quelques disques achetés cette semaine. 

La nuit nous appartient - Bertrand Betsch

Pour commencer, un CD audio, une fois n’étant pas coutume. Un artiste français, une voix singulière dans le paysage des chanteurs français. Bertrand Betsch avec son dernier album : La nuit nous appartient. Un album nocturne, mélancolique, et copieux. Bertrand Betsch a dû créer sa propre maison d’édition pour pouvoir sortir son album. Des chansons en noir et blanc !

 

 

 

Je vais me permettre de mettre un titre en ligne : Encore un jour sur la terre. 

 

Ensuite, 3 albums vinyles (33T), trouvés dans un boutique vintage – vêtements – objets et quelques disques. La boutique [publicité totalement gratuite] s’appelle Blow Up, dans le centre d’Aix en Provence. Et pour un prix très raisonnable (entre 2 à 4€ le disque). Et un sur le net, sur un site que je ne nomme pas ici (mais bon 6€ seulement, c’est le coup de bol de la semaine !).

 

Alors, dans l’ordre – de gauche à droite : The Feelies – the Good Earth (acheté sur le net) puis chez Blow Up : Mona Lisa – Les petits violons de Mr Grégoire (vieux groupe progressif français, que j’ai du voir en concert en 75 ou 76, c’est dire si ça n’est pas fait pour me rajeunir), The Pretenders – Learning to crawl et Procol Harum – In concert with The Edmonton Symphony Orchestra (Procol Harum en mode symphonique, une curiosité que je n’ai pas encore écouté ce jour).

4LP

Demain, c’est dimanche et si j’ai un peu de courage, un ou deux vide-greniers à faire, dans le froid matinal… Et peut-être d’autres disques !

%d blogueurs aiment cette page :