Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

Petits achats vinylesque

La saison des vide-greniers est quasiment terminée et en plus il pleut ! Pas de sortie demain, mais ce n’est même pas pour cette raison ! Raison familiale pas très joyeuses, mais inutile de s’attarder plus !

J’ai quand même acheté quelques disques cette semaine. Rien de bien exceptionnel, mais il y aura d’autres moments pour faire d’autres achats !

3 petites galettes donc, avec un album de jazz très cool de Chet Baker, immense trompettiste, le premier album solo de Stephan Eicher, très imparfait, mais prometteur. Il a quand même fallu attendre qu’un parolier plutôt talentueux vienne apporter à Stephan Eicher ce qui lui manque cruellement dans ce premier disque, des textes !!! Et puis une compilation Soul de Sly Stone ! 

Sinon, pas encore osé poser sur la platine l’album de Daniel Kientzy ! Il faut un certain état d’esprit pour écouter cet album, et je ne l’ai pas en ce moment !

2 réflexions au sujet de « Petits achats vinylesque »

  1. Je ne connaissais pas ce premier album de Stphan Eicher, j’ai toujours cru que c’était « i Tell This Night », que j’aime beaucoup !
    Sinon, pour retrouver la pêche, un bon coup de Sly Stone et de son énorme groove, ça peut être rafraîchissant !

    1. En fait cet album est son premier sous son nom. Il a fait un autre album avec son premier groupe genre proto punk avant de se lancer en solo. Ça se ressent dans ce premier opus qui hésite un peu entre d’eux mondes. C’est maladroit pas totalement fini ça sonne presque amateur. Et les textes ne sont pas vraiment à la hauteur de ceux qu’il va chanter plus tard. Mais c’est un album touchant.
      Sinon pas encore posé le groove de Sly Stone sur la platine. Je suis plus d’humeur mélancolique à la Chet Baker en ce moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.