MusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

[Playing Guitar] Bert Jansch

Encore un « folkeux » !

J’ai déjà évoqué ce guitariste dans un précédent article ! Et il est évident qu’il a tout a fait sa place dans cette rubrique [Playing Guitar].

Mais qui est ce Bert Jansch (1943/2011) ? Un musicien, guitariste exceptionnel, dont l’influence à dépassé la reconnaissance du grand public. Jimmy Page c’est parait-il esquinté les doigts à tenter de reproduire le jeu de guitare de Bert Jansch (et il n’hésitera pas à faire des emprunts sur certains titres de Led Zeppelin), Neil Young lui rend hommage sur plusieurs albums (la chanson The Needles and the Damage Done sur l’album Harvest est clairement inspirée d’un titre de Jansch). Donovan doit aussi beaucoup à l’influence de Jansch, et même Dylan a reconnu l’aura de ce musicien. La musique Folk de Bert Jansch est un mélange de traditions, de modernité, un jeu de guitare virtuose mais sans frime ostentatoire.

La première vidéo est aussi un lien vers un autre article, puisque ici, Bert Jansch interprète un titre de Jackson C. Frank.

[Découverte] Jackson C. Frank

 

Et bien entendu, un titre emblématique : Angie…

 

3 réflexions au sujet de « [Playing Guitar] Bert Jansch »

  1. Tiens, ce n’est pas la « Angie » que je connais 😉 La « mienne » cartonna dans les charts en 1973, mais celle-ci est vraiment très chouette, bien que je préfère la première chanson que tu nous proposes. Très agréable aux oreilles dans les deux cas, quoi qu’il en soit 😀 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.