Blues & JazzMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…VidéoVinyles

[Playing Guitar] John Renbourn

Folk Baroque

Difficile de parler de

[Playing Guitar] Bert Jansch

sans parler de John Renbourn. Les deux musiciens sont indissociables ! En 1966, lors d’un duo ils sont à l’origine de la naissance de ce qu’on a pu appeler le Folk Baroque. Leur album Bert and John va expérimenter et même si les deux musiciens avaient déjà en tête ce qu’ils avaient envie de jouer, cet album sera enregistré dans l’esprit d’une jam. Et bien sur, on ne peut pas ne pas évoquer le groupe Pentangle, Bert Jansch et John Renbourn en étant les instigateurs.

Pentangle !

Les premiers albums (début des années 60) de John Renbourn sont dans un esprit blues/Folk, guitare soliste, harmonies complexes et contrepoint syncopés ! Ensuite, il y a clairement une inspiration venue de l’époque élisabéthaine (je crois l’avoir évoqué lors de l’écoute d’un album de musique de cette époque que j’avais déniché en vide-greniers, les analogies étant assez évidentes).

Bref, John Renbourn, guitariste virtuose, inspirateur de nombreux autres guitaristes et précurseur d’un renouveau  du folk anglais.

 

2 réflexions au sujet de « [Playing Guitar] John Renbourn »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.