LivresSéries

Pourquoi je ne regarde pas Game Of Thrones !

Alors là, ça vous en bouche un coin ?

Alors voilà, je n’ai jamais regardé un seul épisode de la série Game Of Thrones adaptée du cycle de George RR Martin. Quoi ???? Mais c’est une série culte, c’est génial, c’est fort, violent, sexué, avec des morts et des surprises à chaque épisode !!! Ben oui, jamais vu un seul épisode. Bien sur j’ai vu quelques images, plutôt impressionnantes, bien sur, je savais que Ned Stark allait mourir très vite ! Oups ! Spoiler ? Non, tout le monde est au courant maintenant ! Bon, passons ! En même temps, il fallait s’en douter, parce que Sean Bean, il est quand même habitué à mourir dans tous ses rôles 🙂 Boromir, c’était lui pour n’en citer qu’un !

Alors pourquoi donc, grand dieu, tu n’as pas regardé Game Of Thrones ? Tout simplement à cause des romans de Martin ! Et pour être totalement franc, ce n’est pas à cause de l’éternel débat sur la qualité d’une adaptation de livre. Ce débat, je l’ai déjà eu autour du Seigneur des Anneaux,Tolkien, Peter Jackson ! Bref, ce n’est pas pour ça !

Bon, accouche donc !

En fait c’est tout simple. Je n’ai pas du tout aimé la série du Trône de Fer. Je ne sais pas, pas réussi à aller jusqu’au bout des volumes paru à l’époque. Déjà, le découpage de la collection J’ai lu était sans doute en cause. Mais pas que ! Comment dire, trop de personnages, trop d’intrigues et de sous intrigues. J’ai fini par m’y perdre ! Il suffisait de ne pas lire la suite de suite pour ne plus vraiment se souvenir de qui était qui, et qui faisait quoi ! Pourtant il y a fait des personnages attachants et charismatiques ! Ned Stark justement. Et ça m’a vraiment fait chier (pardon, mais c’est le mot) quand G RR Martin le fait tuer ! Bien sur j’ai vraiment apprécié le personnage de Tyrion Lanister, ambigu au possible, et pas si noir que ça ! Mais rien à faire, je n’ai jamais accroché au fil des livres. Pour tout avouer, à ma grande honte, j’ai décroché au volume 6 (éditions J’ai Lu). Et le pire, quand je me suis dit, allez, faut essayer encore, j’ai voulu acheter la suite. Et j’ai pris le volume 8 ! Ben oui ! Lamentable non ? J’ai commencé à le lire, et là j’ai rien pigé du tout ! Et j’ai vite compris ma lamentable erreur de chronologie ! Décidément, rien à faire, ça ne veut pas rentrer ! Voilà, j’ai laissé tomber, j’ai même vendu (sacrilège) les 7 volumes (de 1 à 6 et 8) dans un vide-greniers… Triste !

Bref, je n’ai pas fini la série de livre (Martin non plus, il est encore en train d’écrire les derniers chapitres), je n’ai vu aucuns épisodes et je ne pense pas essayer ! Mais bon, qui sait ! À vous de tenter de me convaincre !

 

2 réflexions au sujet de « Pourquoi je ne regarde pas Game Of Thrones ! »

  1. Tu as une circonstance atténuante : l’ancienne traduction était catastrophique ! Je n’ai pas lu les romans mais il parait que la nouvelle traduction est bien meilleure. Sinon, j’ai aussi lu que la série est bien plus rapide et rythmée que ces interminables romans. Du coup, une fois la série terminée je vais me plonger dans les livres, tant j’ai adoré les quatre saisons, je tremble pour la suite…

    1. Alors peut-être que je vais à nouveau tenter la lecture. D’autant que le personnage de Tyrion était très séduisant et que j’avais quand même envie de savoir ce qu’il allait advenir de lui.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.