Blues & JazzChansonClassiqueDe jour en joursÉlectroMusiquesPop - Rock & FolkRoots (Reggae - World et autres)Sur ma platine…Vinyles

Premier bilan d’une année de vinyles (2018)

Un graphique mieux que milles mots !

Et il ne s’agit que des vinyles. Parce que, oui, cette année j’ai aussi acheté en vide-greniers ou ressourcerie un bon nombre de CD audio. Et quelques un d’entre eux vont aussi se retrouver dans mon TOP 10 de 2018. Comme quoi, tout arrive ! Sans doute le fait de la raréfaction des vinyles en vide-greniers. J’en parle suffisamment au fil de mes articles ! 

228
À ce jour, c’est le nombre d’albums vinyles dénichés en : ressourceries, vide-greniers, foire aux disques et disquaires et en comptant le cadeau d’anniversaire. La proportion reste sensiblement identique à celle de l’an passé, avec plus de 80% en vide-greniers. 

Il y aura sans doute quelques ajouts qui viendront modifier le nombre de disques dénichés, mais la liste des nominés dans le TOP 10 n’est pas encore totalement complète. Peut-être que les derniers arrivés viendront à point nommé pour enrichir la pré-sélection.

Et pour les CD Audio un graphique est lui aussi en préparation, histoire d’être le plus complet possible. Surtout qu’il y a déjà 1 CD Audio qui sera dans le TOP de 2018. Il a encore tourné sur la platine ce matin, et chaque écoute renforce mon sentiment : quel album, quel album ! J’y ai d’ailleurs consacré un article et je vous laisse le soin de chercher lequel ça pourrait être.
À suivre…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.