CinémaÉcransVidéo

Premier contact

Une bande annonce…

qui donne envie.

Je vais être clair, je ne suis pas un cinéphile. J’aime bien voir un film au cinéma, mais je ne vais pas forcément me précipiter. Mon dernier coup de cœur remonte à la trilogie du Seigneur Des Anneaux (malgré quelques trahisons par rapport aux romans). C’est dire si ça date. Ça doit faire plus d’un an que je n’ai pas mis les pieds dans une salle de cinéma. Pour tout dire, je ne me souviens même plus du dernier film que je suis allé voir.

Mais là, je suis tombé, en parcourant l’actualité sur cette bande annonce.

Et j’avoue, l’amateur de SF a éveillé l’envie peut-être d’aller voir ce film au cinéma. Peut-être !

4 réflexions au sujet de « Premier contact »

  1. Le film est tiré d’une magnifique nouvelle de Ted Chiang qui a d’ailleurs participé à l’écriture du scénario. De la hard science et beaucoup d’humanité… Oui, j’ai adoré ce long-métrage

  2. La critique semble unanimement positive et la bande-annonce est assez bien fichue, ma foi 😉 ! en revanche, ça fait en effet un bail que je ne suis plus allé au cinéma, après une période où j’y allais très régulièrement -une à deux fois par semaine-.

    1. Pareil, j’ai beau cherché je n’arrive plus à me souvenir du dernier film vu ! Enfin, si, il me semble que c’était le dernier volet du Hobbit de Peter Jackson. Mais il m’a hélas laissé un souvenir tellement périssable que je n’arrive même plus à me remémorer les scènes du film !

      Enfin, je ne sais pas si j’irai voir Premier Contact, mais ça titille quelque chose. Si ça se trouve je vais me remettre à lire de la SF ! 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.