Problème de cache internet ! [MAJ] et [Résolu]

Alors, y’en a marre donc !

 

Bon, aujourd’hui j’ai voulu modifier l’arrière plan du Blog. Et je constate, hélas, qu’il y a de gros soucis avec le « rafraîchissement » des pages, et leur actualisation et modifications. En gros, la première image vous montre ce que normalement on doit voir, sur la page principale du blog, et dans les pages de catégories.

ok

 

Mais ça n’est visible que si je suis connecté à mon blog, comme l’administrateur que je suis. Mais si je ne suis pas connecté, voilà ce que je peux voir (ci-dessous). Et donc, les visiteurs également.
pasok

 

Bref, c’est clairement un problème de cache, sans aucun doute lié au serveur OVH. J’ai pourtant tenté une manipulation indiquée sur le site d’OVH. mais bon, rien à faire ! Peut-être attendre un « rafraîchissement » automatique du serveur d’OVH ! En attendant, c’est vraiment agaçant !

🙁

________________

[MAJ] Il semble que le fait d’avoir ajouté ce billet a réglé en parti le problème. Mais bon, ce n’est pas satisfaisant !

[Résolu] C’était bien un souci de cache. Souci résolu en utilisant le plugin WP super Cache. En fait, en allant voir sur le ftp du serveur hébergeant mon blog, j’ai vu dans le dossier WordPress, un sous dossier cache rempli à ras bord, si je peux m’exprimer ainsi. En explorant l’interface d’administration du blog, j’ai vu que j’avais installé un plugin pouvant agir sur les caches du blog… Bingo… Le dossier cache s’est retrouvé allégé d’une bonne centaine de fichiers (présents sans aucun doute depuis la création du blog. Et mon arrière plan est enfin apparu sur toutes les pages du blog, arrière plan enfin visible même pour un visiteur non connecté. Donc problème réglé !

4 commentaires sur “Problème de cache internet ! [MAJ] et [Résolu]

    1. Je pense que c’est résolu ! Normalement, tu dois bien voir le nouvel arrière-plan. C’est une photo d’une platine vinyle en action. Après le problème des commentaires, il fallait bien autre chose. 😉

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :