Blues & JazzChansonDe jour en joursPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Récolte de l’Ascension !

Aujourd’hui, je suis allé chiner. Tard. J’ai croisé l’ami Jean-Marc, puis perdu de vue. Il s’est égaré à fouiller les bacs de 45T. Quant à moi, je n’ai pas chiné grand chose, pas de free-jazz, ni même de jazz tout court, pas de bizarrerie musicales. J’ai bien vu 2 albums de Barclay James Harvest, mais à 5 euros pièce, j’ai passé mon tour. Alors, j’ai juste ramené 1 petit Claude Nougaro, pour 1 petit euro. C’est presque Jazz, ça roule des R et c’est diablement poétique (à dire avec l’accent de Toulouse).

Et puis hier, je suis passé à ma ressourcerie de cœur. Et j’en ai ramené 3 galettes, toujours pour le même prix de 1 euro la pièce. Et j’ai eu une petite chance, les disques venant d’être mis en bacs 5 minutes avant mon arrivée. 3 disques perdus au milieu des Luis Mariano (et il y en avait du Mariano !). Pour tout vous dire, je ne suis guère fan de Pat Benatar, mais il fallait la sauver de Mariano, et puis Mama Béa, c’était une évidence, je devais prendre ce disque. D’abord, j’aime cette artiste et puis j’ai des souvenirs important d’un concert Tourangeau qui a été décisif pour la suite de ma vie personnelle.

et Mama Béa…

Le dernier album, Claire (de son nom Claire Martin-Michon) – Elle dit, j’ai un peu hésité. Et puis la pochette m’a rappelé celle de l’album de Léna Lesca. Mais ce qui a emporté la décision se sont les noms des musiciens qui accompagnaient la dame sur cet album : Louis Sclavis et Maurice Merle du Free Jazz Workshop de Lyon. Des pointures du Free Jazz français qui ont arrangé et accompagné Claire, ça ne pouvait me laisser indifférent. Peut-être une folk matinée de jazz à découvrir.

C’est tout pour aujourd’hui. Dimanche quelques vide-greniers intéressants à venir. À suivre donc.

2 réflexions au sujet de « Récolte de l’Ascension ! »

  1. J’avais un Mama Béa en 33T il y a très longtemps, je n’ai jamais trop accroché, et je n’aime pas trop Nougaro non plus, même si j’ai essayé d’accrocher pendant longtemps… En revanche, les trois premiers albums de Pat Benatar -celui-ci est le troisième- sont vraiment très bons : du « Rock FM » très énergique et bien joué, et une vraie bonne voix chez la chanteuse. Par la suite, les compositions seront nettement moins bonnes, au moins à mes oreilles… Mais j’aime beaucoup ces trois-là 🙂 !

    1. Comme quoi, des 4 albums dénichés, c’est sans doute le Benatar qui, à mes yeux, m’attire le moins. Mais il faudra quand même attendre l’écoute du Claire pour un « classement » définitif. Mama Béa et Nougaro, j’aime vraiment beaucoup ! Il y a chez ces deux artistes un véritable univers !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.