Renaud !

Une écoute thématique.

J’ai écouté un premier disque, Alain Renaud, rien à voir avec le chanteur énervé le Renaud Séchan. D’ailleurs, j’en parle dans un billet qui date un peu : c’est ici – Alain Renaud sur ma platine. (Superbe guitariste fin et subtil, qui a fait partie de la crème de la scène rock progressive avec Heldon, Âme Son) et puis, comme une illumination je me suis lancé dans une thématique homonyme. Bon, le tour est vite fait, et comme je ne vais pas vous passer le bruit de moteur d’une Twingo, c’est un album de Renaud. On peut dire ce qu’on veut, mais il a commis quelques belles chansons. Et puis le personnage, tout aussi énervant qu’il soit ne peut pas laisser indifférent ! Et il reste très attachant.

J’aurais pu vous faire écouter la jolie chanson nostalgique Mistral Gagnant et les Coco Boer (j’adorais les Mistral Gagnant, surtout justement quand on gagnait un bonbec gratuit et que ça faisait râler l’épicier du village en Corse, et c’était pareil avec les petits chewing-gum roses à 5 centimes de francs, il n’aimait pas quand on en avait gagné un autre gratuit !). Bref, j’ai donc préféré vous faire écouter une chanson bien plus forte, enfin je trouve.

mistralAlain-Renaud

2 commentaires sur “Renaud !

  1. Alors, l’homonyme ce n’est pas de la chanson française, mais du rock progressif ! Plus proche de King Crimson par exemple, en plus doux ! Donc, essaye d’écouter (en suivant le lien dans cet article).

  2. Tiens, un petit Renaud de derrière les fagots… J’aime beaucoup une grande partie de son répertoire, c’est très joliment écrit et réalisé, même si parfois un peu empreint de facilité. Je ne connais pas son homonyme, mais je suis assez peu intéressé par « la chanson française » en général 😉

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :