De jour en joursMusiquesSur ma platine…

Reprise…

Reprise mollassonne ce matin. Les vide-greniers reprennent tout doucement avec le retour de jours plus agréables. Et en même temps, comme un sentiment de disette. Deux lieux ce matin, pas énormément de vendeurs et surtout presque pas de disques. Et en plus, même si le soleil était présent, 5 petits degrés sur la route, en moto, c’est encore un poil frisquet !

Pas voulu rentrer bredouille, alors je me suis rabattu sur le seul disque intéressant de la matinée, un album d’un groupe pop des années 80, plutôt Prefab Sprout - From Langley Park to Memphis.méconnu, Prefab Sprout (bizarre comme nom, n’est-il pas ?). J’ai quand même déjà un album de ce groupe, un très chouette disque, donc je ne partais pas en terre inconnue. Et il semble que celui-ci soit plutôt de bonne facture. Je vous dis ça quand je l’aurais écouté. Bon, heureusement hier et samedi dernier, j’avais fait un tour à la Trocante d’Aix en Provence, et j’ai ramené quelques albums intéressants. Et aussi le dimanche d’avant avec un super album de Jimi Hendrix. Jimi Hendrix en concertMais là encore, c’était bien le seul disque surnageant au milieu de pas grand chose. En tout cas, pour ce disque c’est du tout bon, pochette magnifique (dommage que mon exemplaire soit endommagé) et bien sur du Hendrix pur jus, incendiaire et génial, inventif… Tout ça pour dire que la saison commence très doucement, très très doucement. Il faut avouer que j’ai parfois l’impression qu’il y a de moins en moins de disques intéressants à dénicher depuis quelques temps. Mais c’est toujours comme ça, et puis quand on fait le bilan de l’année, il y a quand même beaucoup de chose…

Sinon, à la trocante, un Bob Dylan pirate – enregistrement d’une qualité très médiocre, mais je suis un Dylanophile compulsif alors, impossible de le laisser. Et puis un Muddy Waters, un album du groupe Traffic, un album de John Coltrane, de Gram Parsons, et un groupe au nom improbable Nitty Gritty Dirt Band (groupe américain de country folk). D’ailleurs la pochette de cet album est une arnaque. On pense dénicher un album d’un vieux bluesman et c’est de la country folk pur jus. C’est sympa, mais il y a tromperie sur la marchandise. « Petit ajout : Bon, la face deux commence par un petit titre d’Uncle Charlie et Teddy qui n’aime pas vraiment l’harmonica de son maître ! Very Happy

Pour le reste, les photos :

 

 

Bon, pas si mal tout compte fait… Allez, si demain, lundi de Pâques; j’ai un peu de courage, il doit bien y avoir un autre vide-greniers dans le coin.

3 réflexions au sujet de « Reprise… »

    1. Le disque de Prefab Sprout est pas vraiment génial, et petite précision, la qualité de l’enregistrement du bootleg de Bob Dylan, c’est bien sur la qualité sonore qu’il fallait comprendre. parce que les chansons, elles, sont vraiment très très bonnes. Un témoignage de toute manière de son art, déjà abouti, à ses débuts.

      Donc, oui, bon début de saison… 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.