ClassiqueÉlectroExpérimentalesMusiquesPop - Rock & FolkSur ma platine…Vinyles

Skeuds Day Lourmarin – part two

et un vide-greniers avant !


Or donc, un vide-greniers ce matin avant de retourner à la foire aux disques de Lourmarin ! D’autant que ce vide-greniers à lieu à moins de 100 mètres de chez moi (j’habite à nouveau à Aix depuis 3 mois). Donc, arrivé en même temps que les exposants, ça doit donner plus de chances. À condition qu’il y ait des disques. Ben pas de bol, juste deux petits trucs histoire de (et pour 1,50 euros en tout, sur 2 stands différents).
Bref, rien de folichon, et j’ai tourné pendant plus d’une heure le temps que tout le monde finisse de déballer !
Le plus amusant c’est que avant en regardant par la fenêtre (avec une petite tasse de café à la main), j’ai vu un voisin charger sa voiture pour aller déballer ! Et j’ai vu des caisses de vinyles. Et bien sur je me suis dit que ça pouvait être cool de voir avec lui s’il avait d’autres disques chez lui ! Bon, je vais vite déchanter, 3 bacs de disques et que des trucs nazes, en sale état, moisis pour certains, sans doute entassés dans sa cave depuis des lustres. Bref, pas le bon plan !

et un Maxi 2 titres de leurs majestés The Rolling Stones et un beau disque rouge transparent.

Après avoir erré un peu comme une âme en peine, croisé Francis et Tony, tout aussi désabusés que moi, je suis retourné chez moi, pris un petit café et filé ensuite direction Lourmarin, pour une bonne trentaine de minutes de route. Je passe vite sur les retrouvailles avec quelques connaissances, vendeurs et acheteurs (Francis avait fait le déplacement lui aussi) et donc place aux achats.

  • Van MorrisonCommon one. Celui là est le résultat d’un échange chez Vince. Il y quelques semaines déjà, lors d’une précédente foire aux disques, j’avais acheté chez lui une dizaine d’albums (dont 9 de Jazz) pour m’apercevoir que l’un d’entre eux était voilé totalement. Et il a donc accepté de me le reprendre me laissant choisir.
  • Kas ProductTry Out. Toujours chez Vince, le premier album du groupe Nancéien, vu hier, après avoir pris le second album du groupe. Bien heureux que personne ne l’ai emporté.
  • The NeedsThe most elegant hanged man. Sur le stand du distributeur. Dernier album en date de ce groupe de Garage Rock Aixois. Album mixé et enregistré à l’ancienne, tout en analogique par un certain Lucas Trouble, clavier et membre d’un autre groupe emblématique (même si peu connu) de cette scène garage, les Vietman Vétérans.
  • Silvio Gualda – Xenakis/Carter/etc… sur le stand de Jean-Marc qui sait que j’aime les « trucs bizarres » !
  • John RenbournThe lady and the Unicorn. Folk anglais de l’excellent guitariste John Renbourn chez Chris. Une folk très imprégnée de la renaissance anglaise !
  • et maintenant la photo.
Bon, entre hier et aujourd’hui, j’ai un peu explosé mon petit budget vinyles du mois de juin.

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.