[Sur la platine aujourd’hui] Du rock, du néo punk et un blues du polochon !

Franz Ferdinand, Offspring et Gotainer !

Contraste musical !

Écoutes éclectiques aujourd’hui ! Des disques (CD pour les deux premiers et vinyle pour le troisième) qui avaient échappé à mes oreilles à l’époque ! Enfin, pas tout à fait !

Franz Ferdinand à beaucoup tourné dans les radios et même certaines télévisions à l’époque ! 2004, ce n’est pas si loin, mais à l’époque, pas intéressé ! L’écoute de l’album cet après-midi a été intéressante, pas si mal ! Il n’est jamais trop tard pour écouter !

Pour Offspring, je crois bien que je n’en connaissais que le nom ! Bon, l’avantage des vide-greniers et autre ressourcerie, c’est qu’à 1 euro le risque n’est pas bien grand ! Allez, pour Offspring, c’est pas mal du tout ! Plus punk élaboré que brut, parfois plus hard rock ! Ça débouche bien les oreilles, et donc, à ne pas faire écouter quand votre moitié rentre du boulot bien fatiguée !

Et pour finir, retour 40 ans en arrière ! Richard Gotainer ! Je suis certain que beaucoup n’étaient pas encore né et que même ce nom ne vous avoue rien ! Et pourtant, certains slogans publicitaires sont devenus des tubes, échappant ainsi à leur destination première. Parce que Gotainer, c’était : Vitell – Buvez, éliminez ! Et aussi : Belle des Champs : tu baguenaudes dans les pâturages… Ça y’es ? Vous avez la ritournelle dans la tête ? Bonne chance pour vous en défaire ! Tiens, une autre, toujours en vigueur d’ailleurs, Danette : on se lève tous pour Danette !! 

Et puis Gotainer, ça a été aussi de la chanson, de la variété gentiment électro pop, une loufoquerie, des paroles à double sens ! Bref, très sympathique ! Forgeur de Tempos, c’est le premier album, avec Claude Engel (Magma) à la production (et à la composition des musiques) et déjà des tubes décalés !

C’était inventif, amusant, sans prétention, rafraîchissant ! J’ai pris un plaisir non dissimulé à réécouter Le moustiqueLe taquin et la grognon, et un savoureux Polochon Blues.

 

 

 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur “[Sur la platine aujourd’hui] Du rock, du néo punk et un blues du polochon !

  1. J’ai un DVD de Franz Ferdinand, je n’accroche pas outre mesure, mais, de temps à autre, ça passe bien.En revanche, Gotainer et son sens de la formule, j’aime bien, d’autant qu’il y a souvent, chez, lui, une forme de tendresse pudique dans ses chansons.

    1. J’ai bien aimé le Franz Ferdinand, j’avais un préjugé sur le groupe. mais ça passe bien ! Quant à Gotainer, j’ai adoré son album ! Pas fréquent d’en trouver d’ailleurs ! C’est frais et tendre en effet ! Et pour son sens de la formule, y’a pas à dire, c’est du chiadé !

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :