Sur ma pile de disques !

Demain, c’est donc reparti pour un tour…

Beaucoup de vide-greniers à visiter, il va me falloir peaufiner mon parcours… Mais c’est l’incertitude totale, le bon choix ou le mauvais choix ? Et puis, pourquoi faire ? J’arrive, si j’en crois ma base de données, à 1305 disques vinyles. Et pour être franc, il doit y en avoir un certain nombre que j’ai écouté une fois, d’autre deux ou trois fois et certains qui reviennent régulièrement sur la platine. Trop de choix…

D’autant que ceux qui sont sur les photos sont le résultat de mes dernières quêtes, et qu’il me reste quand même à écouter, découvrir ceux des deux dernières rangées. C’est dire si j’ai de quoi faire.

 

deux trois unAlors pourquoi continuer ? Parce que !
Parce que, il y a toujours l’espoir de tomber sur des pépites, des disques improbable comme du jazz éthiopien, de découvrir des genres musicaux que je n’aurais jamais osé tester à prix « normal » et de retrouver les disques qui ont bercé une partie de ma vie. Tomber sur un album de Mal Waldron, pianiste de jazz subtil, c’est pas tous les jours que ça arrive. Surtout quand le chineur devant moi fouille le bac et ne jette même pas un regard, ou comme ce jeune juste sous mes yeux qui laisse un album d’Otis Spann ! Bon, on ne peut pas tout connaître. Et ça doit bien m’arriver aussi.
Et puis il y a toujours au coin de la tête la « WishList » idéale, ou trouver par exemple l’album que Dick Annegarn a enregistré avec le bluesman Robert Pete Williams. Sur cette « WishList » il y a entre autre du Bob Dylan (je n’ai pas encore tous les albums officiels), du Kevin Coyne, du Nick Drake, The Cramps et quelques autres… Et puis le reste aussi !

Enfin, voilà, demain je remets ça encore…

Un commentaire sur “Sur ma pile de disques !

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :